Le buzz de la semaine #5 – Jordan répond dans la nullité à Noah

Stephenson soufle et dévie le lancer de Noah

Quand la nullité répond à la nullité, qu’est-ce qu’ils se disent ?

La semaine dernière, DeAndre Jordan n’a pas voulu laisser Joakim Noah s’afficher seul, il lui a donc répondu avec brio et bien lui en a pris, pour la réputation du frenchie.
« Mais de quoi il parle lui ?! »

Je vous parle d’une chose qui m’agace très fortement depuis des lustres, à savoir la nullité absolue de certains joueurs sur la ligne des lancers et principalement des pivots.

Ca, ce sont les faits de départ. On peut tous se foirer totalement sur un lancer, de l’amateur jusqu’au pro mais là… ce geste, cet écart, cette tête, je trouve ça grave et mes limites de tolérance sont atteintes.

Alors oui, on a pu profiter rapidement du génie des internautes, ceux à qui il ne faut pas enlever Photoshop ! Et avec un peu de recul, il faut avouer qu’il y a de quoi se marrer :

Stephenson soufle et dévie le lancer de NoahUn vrai Shaqtin a fool !

Dans les stats, Noah, c’est 43% aux lancers cette saison, flambant non ?

Du coup, quelques heures plus tard, pour finir de convaincre les coachs qu’il avait sa place au All-Star Game -plus que Rudy Gobert qui tourne à 65% sur la ligne- DeAndre Jordan avait décidé de faire mieux.

Non mais vraiment mieux !

Non pas un airball mais DEUX A LA SUITE, le tout avec un grand sourire, sûrement pour garder la face devant les fans des Sixers qui ont eu l’occasion -et ne se sont pas privés- de bien se foutre de l’intérieur des Clippers. Oh j’oubliais… l’intérieur ALL-STAR des Clippers.

Désolé DeAndre mais moi, ça ne me fait pas marrer. Cette nullité sur la ligne, qu’il n’a jamais voulu combattre. Nullité qui a fait que la ligue a dû prendre des mesures pour lutter contre le Hack-a-Dédé et éviter de fausser totalement des parties.

Même le respectable Popovich s’était laissé aller à cette technique et il aurait eu tort de s’en priver non ?

Donc un mec qui enchaîne deux airballs aux lancers PEUT être All-Star ? Et bien pour moi, rien que pour ça, ça doit être non. Jordan ne respecte pas le jeu (je n’aurais jamais cru écrire cette phrase), il ne respecte pas ses fans et comme Noah, c’est un fainéant qui n’assume pas son rôle de professionnel. Sans quoi, il aurait déjà depuis longtemps travaillé comme un acharné chaque été (et on se souvient qu’il est en vacances très tôt dans l’année…)

On terminera sur une citation du Shaq qui n’a pas non plus été un exemple absolu dans l’exercice mais qui n’a pas dit pour une fois que des conneries.

You put him in Milwaukee, you’ll never hear from him again.
Envoyez-le à Milwaukee et vous n’entendrez plus jamais parler de lui.

C’est malheureux mais c’est je suis d’accord avec ça, sans le génie de Chris Paul et la puissance de Griffin a ses côtés, Jordan redeviendra un joueur très moyen, loin d’être dans la discussion pour une participation au All-Star Game.

Quant à Joakim Noah, on a abandonné l’idée -du All-Star Game- qu’il travaille son geste de shoot alors j’espère qu’il croisera le chemin tôt ou tard d’un gars qui en a dans le pantalon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.