NBA Prime Time Game, les Grizz se déplacent chez les loups de Minny

Nous rentrons déjà dans le second mois de saisons régulière avec le 5ème NBA Prime Time Game. Et ce NBA Sunday est consacré au déplacement des Memphis Grizzlies de Marc Gasol chez les Timberwolves de Minnesota.

Le match des surprises avec des Grizzlies qui se trouvent à une étonnante 5ème place à l’Ouest. Qui les attendait là ? Ne faites pas le timite, sortez du bois ! Ouais… pas grand monde.

Et pourtant Mike Conley et Marc Gasol entre autres cartonnent avec un très bon bilan (9v, 5d). Bon, on pourrait parler des « autres » (Kyle Anderson par exemple, transfuge des Spurs) mais celui qui crève bien l’écran en ce début de saison est bien le meneur au contrat doré, Mike Conley -et ça rime-.

Le frère Gasol qui influe encore sur le jeu de son équipe est…

Marc bien sûr ! Statistiquement parlant, encore en dessous de KAT, son adversaire direct du jour mais tout de même très solide non ? Son influence sur l’équipe n’est plus à négocier. Alors même que l’on parlait de trade le concernant avec insistance pour qu’il renforce à contender, le voilà encore à la base du projet de sa team.

Côté Wolves, on a enfin réussi à se débarasser du difficile Jimmy Butler, qui démarre plutôt fort avec une action pour la gagne la nuit dernière contre les Hornets d’un Kemba Walker en feu (60 pions, tu pouvais pas nous faire ça dimanche dernier Kemba ?!)

KAT est plus heureux sans Butler et à priori le vestiaire entier est sur ce feeling, même les coéquipiers Gibson et D-Rose à l’époque des Bulls.
Tiens d’ailleurs, D-Rose, comment a t-il évolué après son match record à 50 points et son revival dont on a tant parlé ?

Plutôt très bien, merci pour lui ! 22,6 points, 4,2 rebonds et 5,2 passes de moyenne en 36 minutes de jeu ? Ah donc, ça n’était pas un coup dans l’eau. Une Brandon Roy avant de sortir pour de bon, non, Thibodeau compte vraiment sur lui et le place dans le 5 et Rose le lui rend bien.

Malheureusement les résultats collectifs ne suivent pas puisqu’ils sont avant derniers de la conférence avec 7 victoires pour 9 défaites. Ce qui pour information les placerait 9èmes à l’Est, à une victoire des Hornets, la dernière équipe actuellement Playoffables.

C’est dire s’il faut relativiser le début de saison moyen des Wolves, ils ont un fort potentiel qu’il va falloir exploiter au maximum et maintenant que l’élément déconnant est parti, tout devrait rouler pour de bon, si tenté que Coach Thib arrive à bien utiliser Robert Covington et Dario Saric, arrivés en contrepartie directe de Butler.

Un match que j’attends haletant et disputant, à ne pas manquer, surtout pour un dimanche soir de trêve internationale les footeux. Et ouais, nous la NBA s’arrête de mi-juin à mi-octobre mais quand ça joue… ça joue pour de bon !

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Memphis Grizzlies affronteront les Minnesota Timberwolves sur beIN Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.