NBA 2K20, un meilleur opus que 2K19 ?

La saison NBA est repartie pour de bon depuis deux semaines et les gamers ont déjà eu plus d’un mois pour se familiariser avec les nouveautés de la nouvelle mouture de 2K. Parfait timing pour faire un point sur les principales évolutions.

On le dit et on le répète chaque année, le jeu est arrivé à un tel niveau graphique et une telle évolution de l’IA qu’il devient très difficile si on n’y joue pas beaucoup de déterminer les évolutions entre les années. Il faut donc être très impliqué dans le jeu depuis des années pour le faire… on a fait appel à un expert, Michaël, que l’on remercie, qui s’est collé pour BasketballMania aux plus et moins de l’édition 2K20.

Gameplay

  • Résumons simplement, le gameplay de 2K20 est meilleur que dans la précédente édition. Et pour s’en rendre compte, il faut que vous ayez joué à 2K19 sinon…
  • Les joueurs sont plus « lourds » sur le terrain. Là aussi, une impression manette en mains qui se traduit par des mouvements plus réalistes.
  • La vitesse a de nouveau une importance : Différence de vitesse entre un arrière et un intérieur. Il est possible de déborder son défenseur en cas de mismatch. Là encore, un vrai changement pour les amoureux du beau jeu, plus de réalisme à la clé.
  • Le shoot n’est plus si simple : un des changements de 2K19 remonté était la relative simplicité pour rentrer ses shoots. Ce n’est plus le cas dans cette version… il va vous falloir de la précision !
  • De nouveaux badges pour mieux différencier les joueurs.

MyTeam

  • Deux nouveautés majeures :
    • « Position lock »  Il n’est plus possible de faire jouer un SF ou PF au poste de meneur. Dommage pour ceux qui jouaient avec un 5 complètement désiquilibré et improbable, merci pour les autres.
    • Les « Evo » cards : Possibilité de faire évoluer des joueurs en les utilisant beaucoup et en accomplissant des milestones (ex : marquer 800 points / faire 150 passes / jouer 50 matchs). On favorise la construction sur le long termes au changement permanent des rosters, ça nous plaît !
  • Plus facile de gagner des points avec les differents mode de jeu (Triple Threat / Domination…). Pay to win limité…
  • Un nouveau mode de jeu efficace : Spotlight Challenge.
    • Série de matchs sur la carrière d’un joueur emblématique (à ce jour, quatre séries : Wade / Drexler / Garnett / Dirk).
    • Une « evo » card pour chacun de ces joueurs.
    • Un joueur « Diamant » ou mieux au bout de la série.

La WNBA enfin présente

Visual Concepts a choisi une année où la WNBA se présente en perte de vitesse pour enfin la mettre à dispo dans le jeu. Peut-être une commande de la NBA mais sans aucun doute une très bonne chose pour la diversité du jeu et les amoureuses du basket / gaming qui pourront plus facilement s’identifier à leurs joueuses favorites in game.

De nombreux patchs ont déjà été produits, on peut donc s’attendre à une version proche de celle avec laquelle il faudra jouer toute la saison.
Et toi, quel est ton ressenti sur cette nouvelle version de 2K20 ? Partage et commente pour nous le dire, sinon on se retrouve sur les serveurs de 2K…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.