On avait lu que Rudy Gobert demandait un contrat max à la hauteur de celui offert par les Bucks à Giannis Antetokounmpo.
Finalement, le plus gros contrat offert à un pivot dans l’histoire de la NBA reviendra bien au natif de Saint-Quentin.
En signant son extension de 5 ans pour $205 Millions, il devient au passage le sportif Français le mieux payé de l’histoire.
Après 2 titres de meilleur défenseur de la ligue et un status de All-Star enfin officialisé, Rudy Gobert doit maintenant répondre au défi du contrat qui lui a été offert, à savoir offrir le titre à sa franchise de toujours.
Les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreuses à commencer bien sûr par les Utah Jazz qui n’ont pas traîné pour officialiser le 5ème plus gros contrat de l’histoire, rien que ça.
Toujours dans l’actualité liée à Rudy Gobert, la NBA et YOP ont officialisé il y a quelques jours un nouveau partenariat en lançant une nouvelle série de bouteilles limitées et en s’engageant auprès de la fondation Rudy’s Kids Foundation sur la saison NBA qui commence demain.
« Le partenariat exclusif comprend des produits YOP en édition limitée NBA avec une promotion on-pack, qui permet aux consommateurs d’obtenir des réductions sur les produits NBA sur la boutique officielle NBAStore.eu. Le partenariat sera également promu sur les réseaux sociaux de la NBA en France et d’autres actions à venir seront annoncées au cours de la saison 2020-21 qui débute le 22 décembre 2020. »
Communiqué de presse NBA x YOP 14/12/2020
Mais concrètement, que va faire la marque pour la fondation de Rudy Gobert ?
YOP s’est associé à Rudy Gobert sur une initiative intitulée « Change le Game » qui verra la marque faire un don de 500€ à la ‘Rudy’s Kids Foundation’ pour chaque contre réalisé par Rudy lors des matchs à domicile, durant la saison NBA 2020-21. Le chèque remis à la fondation à la fin de la saison sera utilisé pour soutenir des programmes d’aide à l’enfance en France, ainsi que des actions encourageant la pratique des activités sportives et de loisirs parmi les populations les plus vulnérables.
Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la mission de YOP d’inspirer les adolescents, sa cible principale, en les encourageant à faire leurs propres choix et à croire en leur potentiel.
Dans le cadre du partenariat de YOP avec Rudy Gobert, une série de produits YOP en édition limitée le mettant en vedette sera également disponible dans les magasins en France à partir d’avril 2021.
Avec ce nouveau contrat et l’objectif d’apporter de l’argent à la fondation, on a bon espoir de voir Rudy Gobert dire « not in my house » à plusieurs reprises à chaque match et remporter un 3ème trophée de meilleur défenseur de la saison !