Vincent Collet prolongé trois ans aux manettes de la SIG

Vincent Collet prolonge 3 ans à la SIG

Vincent Collet en prolongeant son contrat avec la SIG pour 3 ans se retrouve un peu dans la situation du mec largué qui finit par se marier avec son ex. Il faut se souvenir qu’après des débuts très réussis à Strasbourg, menant l’équipe 4 fois en finale de ProA puis faisant le doublé Leaders Cup et Coupe de France en 2015, il avait été éconduit comme un malpropre après la déconvenue en finale de l’Eurocup mais surtout une nouvelle défaite en finale.

« Fin de cycle »

Merci, au revoir. On voyait surtout l’organisation pointer du doigt l’entraîneur de l’équipe de France pour son incapacité à concrétiser ces 4 occasions d’aller chercher le titre de champion manquant toujours au palmarès du club. Et globalement, ça pouvait se comprendre…

Mais après à peine 4 mois de ProA et des défaites à la chaîne, en octobre, v’la t’y pas qu’on rappelle ce bon génie à la rescousse. A se demander entre la SIG et le coach qui manquait le plus de fierté.

L’équipe n’a pas brillé à la Leaders Cup (se qualifiant tout juste à la dernière journée) mais ils ont eu le mérite d’y aller et c’était loin d’être gagné d’avance considérant le début de saison catastrophique.
Aujourd’hui, Strasbourg pointe à la 6ème place et peuvent donc prétendre à une cinquième finale de suite, avec toujours Vincent Collet aux manettes. En espérant pour lui un meilleur parcours et surtout pouvoir construire l’équipe qu’il souhaite dès l’été prochain.

1 Commentaire

  1. jameer Répondre

    A un moment Collet était dans les petits papiers du BCM (pour succéder à Monschau), j’aurais bien aimé le voir là-bas aussi. Mais bonne nouvelle qu’il reste dans un gros club de Pro A. Et qui sait, la SIG a moins de pression cette saison, le titre peut enfin être au bout…même si ça me parait compliqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.