Interview croisée entre Dirk Nowitzki et Dennis Schroder

Dennis Schroder et Dirk Nowitzki

Avant le match entre Dallas et Atlanta avant hier soir, nous avons pu recueillir quelques mots des deux compatriotes Dirk Nowitzki et Dennis Schröder. Le second est clairement admiratif de la carrière de son aîné. Quant à Dirk, il voit en Schröder un jeune plein d’avenir.

C’est un jeune plein de confiance et il montre qu’il a les capacités pour réussir en NBA. Il a une bonne attitude. Il est libéré depuis le départ de Jeff Teague et il a vraiment bien évolué depuis sa saison rookie. Cette progression a été super à voir. Il a tout ce qu’il faut pour être un leader. Il sait scorer, son jeu sans ballon est remarquable, il a vraiment tout pour avoir un avenir brillant.

Dirk a l’air de jouer son rôle de mentor avec attention :

Quand on s’est rencontrés, je lui ai donné mon numéro de téléphone, il n’hésitait pas à me contacter quand il avait besoin de conseil. Maintenant il est plus autonome et il a tout pour grandir seul.

Alors que la ligue a accueilli un nouveau compatriote Allemand (Zipser à Chicago), Dirk de manque pas de mentionner sa référence de jeunesse :

Detlef Schrempf a eu une carrière dingue et c’était clairement un exemple pour moi. Mais dans les années 90, j’ai beaucoup suivi les Bulls et des gars comme Pippen.

Côté Schröder, il ne cache pas qu’il passait plus de temps à analyser le jeu des meneurs tels Chris Paul et Rajon Rondo mais tout en gardant un oeil sur le grand Dirk :

Dirk est une légende avec une carrière incroyable, il a changé le jeu. C’était un exemple pour tous les joueurs de basket Allemands.

Le meneur arrive à éluder la question de la rivalité naissante avec Isaiah Thomas, des C’s :

Notre objectif est de rester constant dans nos résultats et tenir un match 48 minutes. Notre saison est bonne pour le moment ! On doit donner tout ce qu’on a sur tous les matchs, sans exception. On est surmotivés contre les « grosses » équipes mais on doit surtout garder cet état d’esprit contre toutes les équipes. C’est mon rôle de motiver mon équipe et les garder concentrés pendant 48 minutes.

Les Mavs sont à la lutte pour la 8ème place qualificative pour les Playoffs, ce sera compliqué puisqu’ils sont 4 équipes avec le même bilan.

Côté Hawks, ils restent à la 5ème position, ils joueraient Toronto au premier tour si on en restait là, pas un tirage facile donc.

N’oubliez pas de suivre notre trip à Atlanta, on vous balance en exclu un maximum de photos, des quotes et des lives.

Pour suivre la fin de la saison régulière et les Playoffs en France, rendez-vous sur beIN Sports ou via le NBA League Pass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.