La vie normale, plus personne n’utilise cette expression, rappelant bien des mauvais souvenirs. Et pourtant, 3 ans après le premier match de saison régulière de l’histoire exporté à Paris, une nouvelle affiche verra jeudi s’affronter les Pistons de Detroit (qui reçoivent) face aux Bulls de Chicago.
Un match qui sent bon les années 80 !
Affiche bien connue de cette décennie, époque où les Bulls de Jordan ne parvenait pas à battre les Bad Boys de Detroit (Joe Dumars, Bill Laimbeer, Isiah Thomas et un certain Dennis Rodman, entre autres guerriers…)
Cette saison, on en est tout de même loin, puisque les Bulls luttent pour rester dans la course au playin et les Pistons sont en queue de peloton à l’Est, l’absence de Cade Cunningham ayant bien évidemment un fort impact.
Mais nous aurons l’occasion de voir le frenchie Killian Hayes en live à Paris, ce qui est toujours très spécial pour le joueur ayant l’occasion de se présenter à « son » public d’origine.
Mais aussi pas mal de souvenirs des 90’s !
Les Bulls à Paris, forcément, tout le monde pense au passage de MJ et de -presque- tous les siens (sans Pippen et Rodman) en 1997 pour l’Open McDo. Jordan était au top de sa starification et les Bulls avaient retourné Paris.
Bill Wennington était de ce voyage en qualité de pivot remplaçant et il est de retour cette année, assurant les commentaires de la retransmission radio pour les Bulls.
Idem pour Stacey King, qui lui a connu le premier three-peat qui voyage en revanche pour la première fois avec les Bulls, assurant les commentaires de la retransmission télé locale de Chicago.
Le match sera diffusé en clair sur Canal+, sur beIN SPORTS et sur league pass. Impossible donc de le louper, en espérant un très beau spectacle et la présence de DeMar Derozan.