Le retour en force des Splash Brothers

Nous sommes cette semaine sur place aux US. On commence par une première étape à Chicago dans le mythique United Center là ou Steve Kerr (aidé par 1 ou 2 gars) a gagné 3 titres avec les Bulls. Et ce soir c’est guichets fermés pour la réception du champion en titre !

Deux équipes en forme

Les hôtes du soir sont dans une bonne dynamique. Depuis le retour de Mirotic et plus récemment de Zach Lavine, les choses vont mieux. Un Lauri Markkanen épatant à 3 points et un bon groupe font que les bulls restent sur 3 victoires avant de rencontrer les Warriors. Les californiens sont également sur 3 victoires de suite dont celle sur les Cavs lors du MLK Day.

Un point sur les blessures

Au début du match seul Cameron Payne manquait coté Bulls. Du coté de GSW Draymond Green et Andre Iguodala étaient out pour le match. L’occasion pour le rookie Jordan Bell (drafté par les bulls) de faire ses preuves me direz-vous ? Pas vraiment puisqu’il se blesse après 24 secondes de jeu ! Out pour le match et sûrement plusieurs jours.

Le déroulement du match

Les Warriors commencent bien le match mais les bulls grâce à de belles actions collectives et une grosse volonté rattrapent leur retard et passent même devant à la mi-temps (66-63). Les trois compères des warriors sont en forme (10 pts /3 rbd / 4 assists pour KD 16 pts pour Klay et 19 pts / 6 rbds / 4 assists pour Curry) tandis que du côté des Bulls Robin Lopez et Mirotic sont tous les deux à 12 points.

En seconde période les Warriors ont accéléré pendant le Q3 pour infliger un 32-12 avec 11 points de la part de chacun des splash brothers. A +17 on se dit que c’est plié mais les bulls mènent la vie dure aux subs des warriors. Coach kerr doit remettre le big 3 sur le terrain pour terminer le match finalement sur le score de 119-112.

Cette nouvelle victoire de golden state continue une serie de quatre victoires consécutives et surtout de 14 victoires de suite pour les matchs à l’extérieur. Klay thompson finit meilleur scoreur avec 38 unités et les splash bros compilent 68 pts (KD de son coté 19). En face mirotic plante 24 pions mais ils sont 6 à avoir 10 points ou plus (markkanen, lopez, dunn, valentine, mirotic, portis).

Les choses à retenir

Une superbe victoire pour les Warriors avant d’aller affronter les Houston Rockets ce vendredi. Pour les bulls malgré la défaite il y a de bonnes choses vues dans ce match et le déplacement à Atlanta devrait bien se passer s’il jouent aussi focus.

Pour la petite anecdote regardez qui est venu voir son ancien coéquipier : Nul autre que Scottie Pippen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.