Retour à la vie normale, la NBA revient à Paris

« La vie normale », profiter d’un match de basket entre copains ou en famille, que ce soit à la télé ou dans le stade. C’est exactement ce que nous ne pouvions plus vraiment faire pendant de longs mois au plus dur de la crise sanitaire.
La NBA a donc logiquement fui Paris pour le back-to-back prévu en janvier 2021 après un premier match historique entre les Bucks et les Hornets l’année d’avant.

Mais aujourd’hui, c’est officiel, la NBA sera de retour en janvier prochain, le jeudi 19 janvier pour être précis et toujours à l’Accor Hotel Arena.

Une affiche vintage

Le choix des équipes qui feraient le déplacement était très attendu puisque la rumeur d’un retour d’un match à Paris déjà très présente depuis quelques semaines.
Ce sont bien deux équipes cultes des années 80 et début 90 dont les affrontements restent dans la légende du jeu qui viendront nous enjailler. Les Detroit Pistons et le Chicago Bulls !

Revoir les Chicago Bulls à Paris… c’est doux et savoureux, on ne va pas se mentir. Car derrière l’image de l’équipe à la tête de taureau, on replonge si facilement dans les souvenirs du passage de Jordan et sa bande en 97 pendant le tournoi McDonald’s.
Cette fois, même s’il faudra faire sans le GOAT, on devrait pouvoir compter sur la présente d’un des frères Ball (Lonzo) et entre autres si pas trop de mouvements Demar Derozan, Zach Lavine et le francophone Nikola Vucevic.
Côté des Pistons, c’est évidemment Cade Cunningham qui attirera tous les regards.

Un frenchie à Paris

Sans oublier Killian Hayes qui après Nicolas Batum aura les honneurs d’être acclamé par les français fans de NBA en personne. Sacré moment dans une carrière !

Reste qu’il faudra réussir à entrer…

Et là, rien n’est joué les amis…
Déjà en 2019, j’avais râlé bien comme il fallait sur l’impossibilité d’acheter des places. Et j’ai bien peur que l’on reparte sur une situation bien pire. Le manque aura créé l’envie et la lutte s’annonce s’évère pour accéder aux précieuses places.
La NBA avait annoncé lutter contre les bots (robots qui pillent les disponibilités sur les sites de ventes) mais cela n’avait vraiment pas été efficace. Espérons que cette fois-ci, des restrictions plus importantes soient faites pour éviter autant que possible les revendeurs et laisser la chance aux passionnés de pouvoir se rendre -en famille, pourquoi pas rêver ?- au stade…
Personnellement, j’en rêve et je ne suis évidemment pas le seul…

En attendant de pouvoir être fixé sur les façons de tenter sa chance, inscrivez-vous aux préventes sur

NBAEvents.com/ParisGame
En plus du NBA Paris Game 2023, la ligue et ses partenaires organiseront des activités interactives pour les fans, des initiatives locales NBA Cares et des programmes de développement du basket-ball pour les jeunes Jr. NBA qui feront vivre l’expérience NBA aux fans de la capitale française.
Le match et les événements qui l’entourent seront soutenus par une liste de partenaires marketing, dont Foot Locker, Française des Jeux, Gatorade, Nike, SAP, Tissot et Yop, et d’autres partenaires qui seront annoncés dans les mois à venir.

On a hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.