FRANCE ! C’est ça que vous vouliez lire, c’est ça que j’avais terriblement envie de vous dire. Et bah non, raté car c’est bien à Milan en Italie qu’ouvrira le premier store sous l’enseigne NBA en Europe.
La stratégie commerciale est intéressante et pourrait être décortiquée (est-ce que les Italiens consomment plus NBA que les Français, les Espagnols… s’agit-il d’un test à moindre coût avant un déploiement plus global ? …)
La France, encore grande perdante ?
Quoiqu’il en soit, après le café NBA à Barcelone, c’est encore quelque chose qui échappe à la France et c’est à se demander ce qu’on pourrait faire de plus pour avoir nous aussi notre morceau du gateau NBA ?
Les informations ne sont pas nombreuses, on ne connaît par exemple pas encore la surface de vente, les produits exacts…
Mais lorsque l’on parle NBA Store, on rêve (pense) tout de suite à la magnifique boutique historique de la Vème avenue New-Yorkaise qui il y a encore 10 ans nous faisait plonger dans un tourbillon de maillots, sweats, ballons et j’en passe sur 3 étages somptueux.
Patientons, le deal entre la NBA et EPI S.R.L. semble encore frais et laissons-nous de l’espoir pour le peuple Gaulois dans les années à venir.