NBA Sundays : La France bien représentée dans le duel qui oppose Utah à San Antonio

La France est à l’honneur en prime ce soir en NBA avec l’affiche opposant les Utah Jazz aux San Antonio Spurs.

D’un côté Rudy Gobert, tellement dominant cette saison que l’on en fait un possible défenseur de l’année, bien aidé par Boris Diaw qui lui apporte toute l’expérience acquise lors de ses 1058 matchs NBA. Il nous en parlait ici il y a deux jours, chaque match est un bonheur et il compte bien faire en sorte que ça dure encore longtemps.

De l’autre Tony Parker, ex-coéquipier aux Spurs de Babac (et bien sûr en Equipe de France). Boris Diaw avait été invité à faire ses bagages pour faire de la place à Pau Gasol l’été dernier. Choix personnel sûrement difficile à accepter pour TP mais sportivement compréhensible.

Même si TP brille moins avec des stats en baisse cette saison, il tient toujours son rôle de patron et connaît surtout le playbook des Spurs par coeur. Popovich sait utiliser le Français en relais et aurait tort de s’en priver.

Et si Pop nous faisait le coup du turnover ?

Mettre ses cadres au repos, un dimanche après-midi dans des matchs à rythme particulier, Pop sait faire et peu importe si cela lui vaut les foudres d’Adam Silver derrière. Pour le jeu, on espère qu’il ne le fera pas. Car on a vraiment envie de voir à chaque confrontation contre des contender comment peuvent se débrouiller les jeunes Jazz.

Une série de matchs à rebondissement

Après plusieurs matchs de suite avec soit une remontée fantastique, soit une chute vertigineuse, les Spurs doivent montrer qu’ils peuvent tenir un match du début jusqu’à la fin. Rien de tel que Utah ce soir pour prouver qu’ils en sont capables. Histoire de se rassurer aussi un peu à quelques semaines du premier tour des Playoffs.

Les San Antonio Spurs accueillent les Utah Jazz ce dimanche à partir de 21h30 en direct sur beIN Sports ou via le NBA League Pass. N’oubliez pas de partager vos prévisions avec le #NBASUNDAYS.

Pour rappel, l’affiche en prime entre les Jazz et les Spurs sera diffusée dans plusieurs bars en France dont Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Des goodies seront à gagner dans chaque bars. Ne passez pas à côté d’un moment de convivialité autour du basket pour supporter nos bleus.

Paris:
The Cross of St George
The Bombardier

Toulouse:
Le Danu

Lyon:
Elephant & Castle
The King Arthur

Montpellier:
The Shakespeare

Bordeaux:
The Cock & Bull

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.