Coin gamer : La NBA et 2K officialisent la NBA 2K eLeague

Logo de la 2K eLeague

Il y a des gamers dans la salle ? Oui, ne vous cachez pas car aujourd’hui, grâce aux eLeague, vous pouvez devenir riches et célèbres.

C’est terminé l’image du jeune ado boutonneux qui passe ses journées avec sa manette. Maintenant, les joueurs deviennent professionnels et sponsorisés !

En effet, les équipes d’e-sport sont devenues légion (dans le foot par exemple) et c’est fort logiquement que la NBA accompagnée par l’éditeur -Take-Two- du meilleur jeu de Basket jamais réalisé (2K) s’y met. Ils viennent donc d’officialiser la création de la NBA 2K eLeague.

Adam Silver qui se pose en patron moderne se félicite de cette avancée :

Nous estimons avoir là une opportunité unique de développer un projet vraiment spécial pour nos fans, mais aussi pour une communauté de l’e-sport en plein essor.

Tu m’étonnes, tant le jeu est addictif et d’une qualité folle. Avec déjà plus de 7 Millions de copies vendues (il va surpasser bientôt tous les précédents records), c’est un filon qui risque de ne pas s’épuiser de sitôt.

2K avait déjà expérimenté le sujet en décembre en organisant une compétition officielle, le NBA 2K17 All-Star Tournament. Avec un gain coquin à la clé, $250 000 et un voyage pour le NBA All-Star Game.

Les premières équipes seront annoncées dans les prochains mois et nulle doute que l’on devrait voir débarquer des compétitions télévisées très vite. Chez beIN SPORTS par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.