ITW Evan Fournier : « Je veux avoir la meilleure lecture possible sur le jeu »

Evan Fournier nous a accordé un créneau après son entraînement avec le Magic d’Orlando, nous en avons donc profité pour jauger son état d’esprit après une victoire qui fait du bien, cassant une série de neuf défaites consécutives.

BasketballMania : Comment est l’ambiance dans le vestiaire ?
Evan Fournier : L’ambiance dans le vestiaire, c’est forcément pas la joie quand tu fais une mauvaise série mais c’était pas non plus la fin du Monde. La saison est longue, on le sait, on reste tous concentrés. On est tous conscients qu’on peut faire mieux. On veut tous travailler et malgré cette mauvaise série, l’état d’esprit était bon.
Hier soir, bien sûr, on était vraiment tous contents après cette victoire mais la saison est longue…

BasketballMania : Sur quel aspect de ton jeu dois-tu progresser pour atteindre le niveau d’un All-Star ?
Evan Fournier : Il faut que je travaille tous les secteurs du jeu, aussi bien en attaque qu’en défense. Les rebonds, les passes.. je veux juste jouer de la meilleure façon possible et surtout avec la meilleure lecture du jeu possible sur le terrain.

BasketballMania : Ressens-tu encore une émotion particulière en entrant sur le terrain dans d’aussi grandes enceintes, pleines de fans ?
Evan Fournier : Non on ne peut pas vraiment parler d’émotion. Bien sûr, c’est agréable de jouer dans des salles pleines, aussi grandes. Mais c’est surtout en tant que Rookie que c’est impressionnant parce que tu découvres. Après je ne vais pas dire que ça ne fait rien mais pas d’émotion non.

BasketballMania : As-tu pu regarder les matchs de qualification pour la Coupe du Monde de l’Equipe de France ?
Evan Fournier : Non, c’était en plein pendant des déplacements ou entraînements, impossible de regarder…

BasketballMania : Que penses-tu du retour de Boris Diaw en ProA, ne penses-tu pas qu’il avait encore largement sa place dans un roster NBA ?
Evan Fournier : Ca c’est sûr, il avait encore de la place pour la NBA… surtout après les supers Playoffs avec Utah. Mais voilà, je pense que malheureusement pour lui, Boris paye un peu son âge. Les équipes NBA aujourd’hui préfèrent miser sur la jeunesse… mais sans aucun doute, il avait encore sa place dans une équipe NBA, par son sens du jeu, son expérience…

On pourra retrouver Evan Fournier dans l’affiche des NBA Sundays de ce soir. Rencontre diffusées dans plus de 60 cinémas en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.