NBA Sundays : Evan Fournier va tenter de croquer la pomme de Franck Ntilikina

Les Knicks de Franck Ntilikina reçoivent ce soir à 21H30 Evan Fournier et ses potos du Magic d’Orlando pour un duel de l’Est des plus classiques. 
Ce qui l’est moins, c’est le classement actuel des Knicks puisque même s’ils ont chuté de 3 places en une semaine, ils restent dans le top 8 à l’Est avec un bilan positif (tout juste).

Quant à Orlando, on a eu l’occasion d’en parler avec Evan Fournier vendredi, ils ont mis fin à une série de neuf défaites consécutives en gagnant contre OKC mais sont retombés hier contre les Warriors et ce malgré un gros match d’Aaron Gordon (29 points) et 22 points de notre frenchie.

Et nos Frenchies New Yorkais alors ?

Après un passage en G-League, les Knicks peuvent de nouveau compter sur Joakim Noah, qui en a terminé de sa suspension et sa blessure. Il va falloir qu’il retrouve (ou trouve…) la confiance de son coach et surtout s’imposer dans la rotation. Enes Kanter n’ayant en effet pas mis longtemps pour s’imposer sur le parquet et dans le coeur des fans particulièrement exigeants du Madison Square Garden. C’est dire si le Turc fait un gros travail ! Idem pour Kyle O’Quinn qui est plus que présent et efficace dans la rotation.

La seule valeur sûre côté Français sera donc le jeune meneur Franck Ntilikina qui après avoir enflammé le Garden et les analystes, surtout sur son potentiel défensif et sa marge de progression, il connaît un petit trou d’air, logique dans une saison rookie.

Mais avec 19 minutes par match en moyenne, il est bel et bien là. A lui de s’accrocher et continuer à bosser, on ne doute à aucun moment qu’il le fera.

Heureusement, Kristaps Porzingis, totalement libéré du boulet Melo (oui, vous pouvez relire, j’ai bien écrit « boulet ») et Tim Hardaway Jr. de retour en force à New York assurent le show et le boulot. Le Madison peut vibrer de nouveau et on met une grosse pièce sur une belle victoire des Knicks ce soir.

Et vous ? Quel est votre prono ? Discutez-en sur les réseaux sociaux avec le #NBASUNDAYS

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports. Un match en direct tous les dimanches à 21h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.