Pas de robot pour la billetterie du prochain match NBA à Paris ?

La NBA vient d’annoncer ce qui semble être une excellente nouvelle dans la course aux billets que vont se livrer un grand nombre de fans dès le 23 octobre prochain.

Cela ne vous aura pas échappé, on s’approche doucement mais sûrement du premier match NBA en saison régulière (entre les Hornets et les Buckets) qui se déroulera à Paris.

Et de ce qui va en général avec, à savoir le stress, les mains moites et pour beaucoup la déception de s’être fait piquer toutes les plaques disponibles à la seconde même de connexion au site de vente.
La raison ? Toujours la même depuis des années et pas seulement pour les rencontres sportives, les concerts ou spectacles un peu hypes sont bien souvent gangrénés par ce mal que l’on appelle : « LES ROBOTS ».

Leur donner un aspect humain n’y changerait rien puisqu’il s’agit en fait tout bonnement de programmes informatiques, développés, calqués sur le fonctionnement des plus grosses centrales de ventes de billets de spectacles (Ticketmaster, Fnac…) le but étant de rafler à chaque fois la mise et de revendre x fois plus cher que le marché parallèle.

Insupportable me direz-vous, oui… vraiment.

Mais la NBA qui semble convaincue que ne serait-ce que pour l’ambiance, un bon lot de fans bien mordus est meilleur, entreprend une action pour éviter ces fameux robots, à base de validation par code unique par SMS AVANT la vente.

Alors là, clairement, on est presque impatient d’entendre son réveil sonner et de se diriger fébrilement le jour J sur son ordi…

Attention tout de même, quelques consignes à respecter avant pour éviter de maximiser ses chances d’obtenir le précieux :

Pour accéder à la prévente, les fans doivent d’abord s’inscrire auprès de « Verified Fan » en suivant les étapes ci-dessous :

  • Etape 1 : Les fans de la NBA doivent enregistrer leurs informations personnelles via le système « Verified Fan » de Ticketmaster avant le 20 octobre 21h heure française en cliquant ici.
  • Etape 2 : Le mardi 22 octobre, la veille de la prévente, les fans vérifiés recevront un code unique et un lien par SMS pour accéder à la prévente.
  • Etape 3 : Lorsque le site de prévente ouvrira le mercredi 23 octobre à 12h heure française, les fans devront suivre le lien fourni pour accéder à la prévente où ils seront alors placés dans une file d’attente virtuelle.
  • Etape 4 : Lorsqu’ils y seront invités, les fans devront entrer le code unique fourni et sélectionner la catégorie ainsi que le nombre de billets qu’ils souhaitent acheter (4 maximum par code). Les fans vérifiés auront 10 minutes pour terminer leurs achats.

Tout fan qui n’a pas réussi à acheter des billets via la prévente peut acheter des billets via la vente publique à partir de 12h heure française le vendredi 25 octobre.

Pour plus d’informations sur les billets, les loteries et les offres exclusives concernant le NBA Paris Game 2020 présenté par beIN SPORTS, les fans peuvent se rendre à l’adresse suivante : NBAEvents.com/ParisGame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.