4 Français seront présents au camp de sélection pour les Championnats du Monde Jr. NBA

Cocorico, Maïlys Soulama-Willekens, Jaya Michel, Fémi Koukoui et Romain Marques représenteront fièrement la France à Bologne du 30 avril au 4 mai lors du camp de sélection des prochains Championnats du Monde Jr. NBA qui auront lieu du 6 au 11 août à Orlando, city of Evan Fournier.

La NBA, la Ville de Bologne, Bologna Welcome et l’Office de Tourisme de la ville se sont donc associé pour la tenue du camp de sélection Europe et Moyen-Orient. Les meilleurs jeunes de moins de 14 ans feront tout pour décrocher leur billet pour les states, quel rêve !

Pour ne rien gâcher, le camp sera dirigé par l’équipe NBA Basketball Operations et par des coachs de la Jr. NBA League, assistés par l’ancien joueur NBA et de l’Equipe de France (247 sélections), Boris Diaw (France) et le coach américain Don Showalter. D’autres anciens joueurs NBA et les ambassadeurs de la NBA Europe, Vladimir Radmanovic et Marko Milic, seront également présents.

Boris Diaw semble d’ailleurs impatient :
« J’ai hâte de mettre au défi les meilleurs joueurs de la région. Bologne a une grande tradition de basket-ball et je me rappelle avec bonheur avoir joué ici. Cela fournit une occasion parfaite à la prochaine génération de jeunes joueurs de perfectionner leurs capacités et de s’affronter entre eux. »

Une initiative de la NBA qui prend de l’ampleur, pour les jeunes, on aime et on suit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.