La NBA est officiellement de retour en France

Il aura fallu attendre 9 ans, dont une longue période de rénovation de Bercy avant de pouvoir enfin crier notre joie d’accueillir la NBA en France et précisément à Paris le 24 janvier 2020.

La question était devenue récurrente lors des Global Games de Londres et Adam Silver y répondait à chaque fois. D’abord plutôt détaché « la France est un pays important pour la NBA » puis prometteur « on reviendra en France mais il faut que tous les éléments soient réunis » avant d’être enfin plus clair en janvier dernier : « Nous y travaillons très fortement. »

Les conditions, nous les connaissions, outre la salle qui devait répondre aux normes strictes NBA, il fallait surtout un contexte plus sécurisé. La NBA et ses dirigeants ont manifestement, pour notre plus grand bonheur, considéré que tout était réuni. Et après un teaser digne des meilleurs lancements hollywoodiens, le tout orchestré sur les réseaux sociaux par beIN Sports, partenaire majeur de l’événement, la NBA a officialisé en direct sur #NBAextra ce midi le retour de la NBA pour un match historique de saison régulière en janvier prochain.

Et sinon l’affiche, on la connaît déjà ?

Et oui, en mars, nous connaissons déjà l’affiche pour le 24 janvier 2020. Muggsy Bogues ayant fait le déplacement pour l’annoncer, ce seront donc les Milwaukee Bucks qui « accueilleront » les Charlotte Hornets.

Très bien joué pour les Bucks, leader à l’Est, futur indéniable de la ligue avec le possible futur MVP de la saison régulière, Giannis Antetokounmpo, qui plus est, Européen.
Et là on l’on attendait des Français, nous avons donc eu les Hornets qui compte en ses rangs aujourd’hui Tony Parker et Nicolas Batum.

Le pari des Hornets, un choix risqué ?

L’absence de Tony Parker ces derniers jours du côté des Hornets -qui vont rater les Playoffs- n’est pas très bon signe concernant son futur dans l’équipe de Michael Jordan. Rappelons qu’il était de la visite des Spurs en 2007 à Paris, la NBA en France, il connaît…

Quant à Nicolas Batum, les rumeurs insistantes de transferts, lui aussi, il maîtrise. Reste donc à serrer les fesses cet été en espérant voir au moins un Français chez les Hornets. On aimerait bien hurler une Marseillaise pour un frenchie en tenue. (Yakhouba Diawara, si tu nous entends, c’était beau !)

Et le deuxième match alors ?

On avait cru comprendre que l’on aurait pas un mais deux matchs, on a même espéré un back to back histoire de profiter encore plus des deux équipes. Mais non, pour l’instant, on reste sur un match le vendredi 24 janvier 2020 à l’Accor Hotel Arena (Bercy) de Paris.

Crédit photo NBAE/Getty Images

Pour le reste, on vous conseille de vous inscrire sur le site qui va bien qui vous permettra d’être informés de la mise en vente des billets, par exemple. Ca se passe sur le site dédié de la NBA, PARIS 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.