Les 5 effets de la non titularisation de Westbrook au All-Star Game

Russell Westbrook MVP ASG

Russell Westbrook va sortir du banc cette année et même si on adore son jeu, on avoue en avoir ras le bol de voir sa tronche de six pieds de long en permanence… du coup, on s’est demandé quels pourraient être les effets de sa non titularisation. Voici quelques hypothèses :

  • Il va comprendre que finalement, passer son temps à faire la gueule (on peut appeler ça de la détermination aussi m’enfin…) n’aide pas à conquérir les fans et se lancera dans le stand-up à Broadway quand il sera transféré aux Knicks cet été.

Montage photo de Russell Westbrook avec le maillot des Knicks

PEU PROBABLE, Rajon Rondo devrait lui piquer la place bien avant !


  • En mode « rien à battre », il va organiser son « contre-concours » à 3 points en plein match. Ca fonctionne aussi avec le concours de dunks. Dans les deux cas, il devrait trouver des concurrents assez facilement. Même si Kyle Korver a peu de chance d’être sélectionné cette année (enfin avec LeBron, on ne sait jamais…)

PEU PROBABLE, on s’attend plutôt à le voir batailler pour avoir des ballons, il faudra donc qu’il batte son record d’interceptions mais avec ses co-équipiers.


  • Il va continuer à dire en ITW qu’il se fout de tout ça puis va enchaîner les matchs fous après le All-Star break pour finir la saison avec un triple-double de moyenne et sortir des livres d’histoire Oscar Robertson, rien que ça.

Westbrook, Robertson, montage ESPN

TRES PROBABLE, Wikipedia, tiens-toi prêt, ça va bouger !


  • Le double MVP en titre de la saison régulière (Stephen Curry) prend la place du double MVP en titre du All-Star Game. Russell Westbrook qui a tout compris va faire l’impasse sur le match des étoiles en refusant d’entrer en jeu quand Steve Kerr le lui demandera, s’en suivra une bagarre générale quand il recevra un gobelet plein de Gatorade lancé par Zaza Pachulia. Kevin Durant viendra finir l’oeuvre des Warriors en le tatanant (ne cherchez pas, ça n’existe pas) à grands coups de Nike KD 9. (ceci n’est pas un placement de produit !)

Si Draymond Green et Metta World Peace s’enjaillent dans les vestiaires, PROBABLE, mais on ne souhaite VRAIMENT pas ça…


  • Kevin Durant va coller 50 points et pointera du doigt Russell Westbrook après chaque panier marqué avant de faire une danse du ventre avec Stephen Curry.

TRES PROBABLE, sans le doigt et la danse.

On vous rappelle que le All-Star Week-end se déroulera à la Nouvelle-Orleans du 17 au 19 février. Les titulaires ont été annoncés hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.