L’histoire d’amour entre la NBA et Paris continue, après l’édition 2023 qui a vu les Chicago Bulls et les Detroit Pistons débouler en ville, c’est au tour des Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers de poser leurs valises quelques jours dans la capitale.
La confrontation aura lieue jeudi 11 janvier, à l’Accor Arena de Paris Bercy, sans surprise.
Les surprises qui attendant les fans qui feront le déplacement se situent plutôt autour des traditionnelles attractions organisées autour du match. Et cette année, en plus de la NBA House (Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement – ouverte du 10 au 13 de 12h à 20h) -où vous aurez à priori l’occasion de nouveau de croiser le trophée Larry O’Brien, entre d’autres activités, surprises, concours et expériences interactives- les Brooklyn Nets surprennent en s’installant dans une pizzeria du 11ème arrondissement (4 et 5 rue de la fontaine au roi, ouvert entre le 8 et le 13 de midi à 22h). Sonny’s Pizza adaptera donc son habituelle décoration, en mettant en avant un des mets préférés des habitants de Brooklyn. Le match y sera également retransmis pour ceux n’ayant pas eu la chance de trouver une place.
Attendez-vous à y croiser quelques joueurs et autres personnalités du game, en plus des produits dérivés pas si facilement trouvables en France.
L’occasion rêvée de dépenser l’argent de Noël de Papy et Mamie !
Reste que le cœur de l’événement est bien le match NBA de saison régulière entre deux équipes de milieu de classement à l’Est. Affiche jugée par certains fans « peu alléchante » (pour ne pas être grossier), malgré les tarifs des places toujours plus importants, la NBA continue d’attirer et de faire recette en France. Une bonne nouvelle pour tous les français ! Vous savez ce qu’on dit, « les français ne sont jamais contents ! »
Paris accueille de nouveau un match de saison régulière, deux équipes NBA et son lot d’événements, soyons-en heureux ! Le jour où la NBA décidera de retourner à Londres, nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer.
Côté vestiaires et enjeu ?
Donovan Mitchell sera bien présent pour Cleveland, ce ne sera malheureusement pas le cas pour Ben Simmons côté Nets. Simmons blessé au dos, que l’on a pu voir sur un parquet la dernière fois le 6 novembre est proche d’un retour mais cela semble trop court pour Paris. Sera t-il tout de même du voyage ? Impossible de le dire pour le moment. Dans le meilleur des cas, pour signer quelques autographes aux fans ? On l’espère.
Toujours sur le sujet infirmerie, Lonnie Walker IV devrait bien faire son retour ce soir. Croisons les doigts pour le spectacle !
La NBA en profitera pour mettre en avant ses activités pour les enfants via l’organisation Jr. NBA, ainsi que le basket féminin. Nous devrions être sur place pour couvrir les événements et ainsi vous faire vivre de l’intérieur ces moments toujours très sympas pour lesquels la NBA met les moyens.
Cette année encore, nous ferons le maximum pour vous faire vivre de l’intérieur le maximum de moments (rares !) de la présence de ces deux équipes à Paris. Suivez-nous sur Instagram !
N’oubliez pas que le match sera co-diffusé entre beIN Sports et en clair sur Canal+, excellente nouvelle !