adidas assume sa volonté de se concentrer sur les contrats de sponsoring de joueurs (Harden en étant le fer de lance) et ne sera plus l’équipementier de l’Equipe de France de Basket dès la rentrée prochaine.
adidas n’est pas encore totalement out !
La marque Allemande sera donc bien encore sponsor de l’EDF lors du prochain Euro organisé entre le 31 août et le 17 septembre par la Finlande, Israël, la Turquie et la Roumanie. Compte-tenu de la très forte probabilité de devoir se passer de joueurs cadres, il y a peu d’espoir de voir l’équipe aller chercher la plus haute place du podium. Celle-là même acquise en 2013 mais avec un autre sponsor à l’époque, la maison-mère du prochain, Nike.
Car il faudra s’y habituer, c’est bien Jordan Brand qui équipera l’Equipe de France ! Une nouvelle ère sans Parker, Pietrus et Gelabale mais avec une nouvelle génération qui devra faire mieux. En espérant que Fournier sera présent et que Gobert puisse être libéré par son équipe d’Utah. Le tout mené par quelques cadres (Diaw, Batum et surtout De Colo) et on devrait encore prendre beaucoup de plaisir à voir cette équipe évoluer et aller taper l’Espagne pour de bon.
Batum, bientôt sponsorisé par Jordan Brand ?
Nicolas Batum a toujours été fidèle à adidas alors même qu’il rejoignait l’équipe de Michael Jordan, les Charlotte Hornets il y a deux ans. On avait d’ailleurs eu l’occasion de lui poser la question et sa réponse était sans équivoque (à l’époque).
Non, non, toujours adidas ! Avec Jeremy Lin, on est les deux derniers en adidas. Je ne suis pas assez connu pour avoir un pro-modèle.
Reste à voir avec le temps si finalement le Jumpman ne lui va pas mieux au teint et au portefeuille.