Le retour de la NBA pour Noël, le plus beau des cadeaux ?

Cet article est un cadeau à l’attention de tous les fans de NBA, vous serez prévenu. Nous sommes passés par toutes les émotions depuis les dernières Finales. Adam Silver a rapidement indiqué plancher sur le début de la prochaine saison et on a tous commencé à flipper sévère quand l’hypothèse d’une reprise en janvier s’est profilée.

Surtout qu’elle allait de pair avec l’absence quasi certaine des joueurs NBA aux prochains Jeux Olympiques. Enfin, les JO… c’est encore bien loin allez-vous me dire…

Evan Fournier peut être rassuré

Finalement, l’hypothèse du redémarrage en 2020 a été privilégié et nous aurons donc la chance de revoir la NBA dès le 22 décembre, aux pieds du sapin !

Une saison raccourcie, pour le plus grand plaisir des spécialistes ?

Depuis de nombreuses années, les voix s’élèvent contre une saison à 82 matchs trop longue. Nous aurons donc l’occasion de voir l’effet d’une saison légèrement raccourcie à 72 matchs sur les organismes.
Pour autant, il faudra faire avec les éventuels matchs reprogrammés en raison de la crise sanitaire. On voit difficilement la saison se dérouler sans accroc.

D’autant plus que la NBA et par NBA j’entends, les propriétaires, vont rapidement vouloir faire rentrer du cash dans les caisses en remplissant un minimum les tribunes de leurs stades. Car cette fois, pas de bulle, en tout cas pour redémarrer la saison. On se demande légitimement comment vont s’organiser les déplacements, rencontres, accueil du public, dans ces conditions très tendues et précaires.

Reste que, dans moins de six semaines et à peine 3 mois après le sacre des Lakers, la NBA est de retour avant Noël et ça, c’est une sacré nouvelle que l’on apprécie largement dans le marasme actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.