Draft 2020, 3 Français de plus en NBA

Une draft en novembre organisée à distance, covid oblige, n’a pas empêché les Français de s’exposer.

Anthony Edwards fonçant vers les Wolves qui détenaient le premier choix, suivi par James Wiseman choisi par les Warriors et LaMelo Ball (Hornets), on se demandait quand on allait voir le premier Français pointer le bout de son nez. Et c’est finalement le plus rapidement de l’histoire que Killian Hayes a été appelé par Adam Silver, à la 7ème position, meilleure jamais appelée pour un frenchie.

Pour ne rien gâcher, il va rejoindre Sekou Doumbouya aux Pistons de Detroit ! A croire qu’on aime bien l’accent Français du côté de Detroit. Pour arriver en confiance et envisager une intégration rapide, rien de tel qu’avoir un coéquipier de la même nationalité.

Theo Maledon, autre prospect Français n’aura pas eu sa chance eu premier tour mais devrait tout de même rejoindre la NBA, drafté par les Sixers à la 34ème position puis envoyé directement au Thunder.

L’autre Killian

Killian Tillie, de Gonzaga n’a pas eu la chance d’être appelé par le commissioner mais devrait tout de même évoluer dans l’univers pro Américain la saison prochaine. Via un two-way contract, il devrait rejoindre les Memphis Grizzlies et très probablement passer une bonne partie de la saison avec leur équipe de G-League affiliée, les Memphis Hustle.

Souhaitons qu’il puisse rapidement se faire remarquer pour rejoindre ses deux copains, anciens pensionnaires de Pro A.

On suivra bien sûr avec grande attention l’évolution des 3 nouveaux venus dans le grand bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.