L’image de la semaine #13 : TOUS A POIL ! 70 pions pour Booker

Devin Booker et les suns à poil pour fêter les 70 pions du minot

Manifestement, le réflexe du sportif pour célébrer sa joie est de se mettre à poil. Devin Booker et ses co-équipiers n’ont pas pas détonné en immortalisant un moment d’exception.

Remettons-nous dans le contexte, Devin Booker vient de scorer 70 points contre les Celtics. 70 POINTS ! Le joueur le plus jeune de l’histoire à réaliser cet exploit et seulement le sixième à le faire.
N’oublions pas que tous ces sourires s’affichent pour une défaite puisque les Suns malgré l’exploit de son jeune bambino ont réussi à perdre contre les Celtics. Ce qui vaudra quelques moqueries aux jeunes joueurs des Suns sur les réseaux sociaux.

De mémoire, on doit être nombreux à sortir assez facilement les noms des 3 autres plus connus à avoir réalisé un tel carton offensif, Chamberlain et ses mythiques 100 points, Kobe à 81, David Robinson à 71. Mais il ne faut pas oublier Elgin Baylor qui a longtemps détenu le record avec 71 points scorés en 1960 (avant Chamberlain donc) et enfin David Thompson qui était à la lutte avec Gervin sur le dernier match de la saison 78 pour s’octroyer le titre de meilleur marqueur. C’est le Spur qui l’avait finalement emporté (il avait mis 63 points ce soir-là).

On attendait ça depuis 11 ans et les fameux 81 points de Kobe

Kobe qui n’a pas manqué de saluer Devin Booker sur Twitter, classe…

Et maintenant ?

On en parlait déjà ici en évoquant le cas Westbrook qui a lui carrément pété un record de Chamberlain dernièrement, les 100 points vont exploser, c’est certain. Reste à savoir quand. Mais en voyant un match se dérouler aussi parfaitement (rappelons qu’il termine à plus de 50% de réussite au shoot), on peut compter sur la nouvelle génération pour aller piquer la première place au grand Wilt et ce, assez rapidement.

Pour certain, c’est un record qui aujourd’hui n’a aucun intérêt mais on se rend compte encore plus de la folie de planter plus de 60 points dans un match NBA. En tout cas, Booker à seulement 20 ans n’est plus simplement une pépite pleine d’avenir, il a explosé aux yeux de tous et on est curieux de voir son évolution de carrière en espérant que cette soirée ne le hante pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.