Les mini figurines NBA x OYO Sports, non, ce n’est pas du LEGO !

OYO Sports, les nouvelles mini figurines NBA

Plus de trace de jouet NBA estampillé LEGO depuis 2003, ça commençait à faire très long. La marque OYO Sports s’est donc logiquement mise sur le coup après avoir raflé toutes les licences possibles dans les sports US (NFL, NHL, MLB, MLS…).

Bien sûr, la marque joue sur l’ambiguïté avec LEGO et ne peut pas frontalement annoncer « nous ne sommes pas LEGO ». Les fans y prêteront attention mais tous les autres n’y verront que du feu. Je ne me suis pas procuré de modèle donc je ne sais pas s’ils sont à 100% compatibles avec les plaques et briques LEGO mais il semble bien que oui.

Une offre bien fournie

La plupart des figurines sont disponibles via le NBA Store Européen au prix de 10€ pièce. Vous trouverez par exemple les joueurs les plus en vue, Curry, Thompson, Irving, Durant, LeBron, Harden… Mais aussi quelques joueurs d’avenir comme KAT, Porzingis…

Le shop de la marque propose aussi des locker room bien sympa, ainsi que des véhicules et terrains aux couleurs des différentes équipes NBA.

Si vous voulez absolument vous procurer les sets d’origine LEGO, il faudra vous tourner vers le marché secondaire, eBay par exemple. Il est vrai que les constructions (les stades) proposés à l’époque étaient de qualité, tout comme la jouabilité puisque les figurines LEGO permettaient via un système de ressort de lancer le ballon dans un panier. Manifestement OYO ne le permet pas, même si les bras et jambes semblent plus mobiles que dans la version LEGO.

A tester quand même, dès qu’une petite promo le permettra, histoire de donner un avis définitif sur les finitions de ce jouet. Mais une chose est sûre… ce n’est pas du LEGO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.