PGA Tour 2K23, un jeu satisfaisant

Pour celles et ceux qui ne pourraient plus entendre le mot satisfaisant, en raison d’une surutilisation de leurs enfants (trop de pop it…), je vous conseille d’éviter ce post car c’est bel et bien ce que j’ai ressenti en prenant le jeu en mains. PGA Tour 2K23 est un jeu satisfaisant, that’s it !

A la façon des bons vieux jeux de baston ou des meilleurs jeux « défouloirs », le premier swing réalisé procure rapidement et simplement (car oui, même si plusieurs niveaux de difficulté sont possibles, il est facile de prendre le jeu en mains et rapidement s’amuser).

Bien loin de la complexité (il faut bien le reconnaître) de prise en mains d’un jeu de basket ou de foot, il n’est pas nécessaire avant de « taper dans la balle » d’étudier toutes les techniques, la vitesse et le sens du vent et autres subtilités qui pourraient repousser tout gamer en herbe n’ayant jamais pratiqué le golf.

Curry et MJ, un plus qui change tout

J’insiste sur le fait que je ne suis pas du tout connaisseur des jeux de simulation de golf, j’ai tout de même regardé quelques stream avant de découvrir manette à la main cette nouvelle mouture. Et avant même de pouvoir découvrir le jeu par moi-même, j’avais envie d’y jouer, ce qui est en général très bon signe.
Le lien avec la NBA et la possibilité de découvrir les différents parcours avec Steph Curry ou Michael Jordan est un plus qui fait vraiment plaisir et rend, pour les néophytes comme moi, le jeu encore plus agréable. J’ai enchaîné les parcours, puis petit à petit me suis intéressé plus finement à la technique et à apprendre à correctement réaliser les moves, avec le moins d’assistance possible.
Et vous savez quoi ? Le jeu était toujours aussi fun.

Bien sûr, pour les amoureux des sneakers et des possibilités d’évolution, MJ n’est pas présent dans le jeu par hasard, tout comme Steph Curry ou encore les légendes du golf comme Tiger Woods. Il est possible de customiser son joueur avec quelques-uns des équipements les plus connus.

En résumé, les amoureux du golf devraient y trouver leur compte, tout comme les fans de Curry et Jordan, pour qui, il sera toujours appréciable de contrôler deux des légendes de ce sport, sans cigare à la bouche néanmoins.

Le jeu est toujours disponible sur Xbox et Playstation et je vous invite fortement à taper la balle virtuellement avant de, si vous le pouvez, découvrir ce magnifique sport sur un practice et peut-être ensuite sur un parcours.

Merci à Mathilde pour la découverte !

Pour plus d’informations sur PGA TOUR 2K23 et 2K, vous pouvez consulter le site officiel du jeu PGATOUR2K23.com, devenir fan sur Facebook, vous abonner sur YouTube, suivre le jeu sur  Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #PGATOUR2K23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.