La nouvelle génération de consoles est là, NBA 2K21 est là aussi, c’est reparti pour un tour !

La Xbox Series X depuis une semaine, la PS5 depuis aujourd’hui, les gamers ont de belles heures devant eux avec cette nouvelle génération de consoles. NBA 2K21 fait partie du package évident dont il faut disposer pour profiter à fond de la nouvelle génération de hardware.

Les teaser vidéos en ont bluffé plus d’un, tant la qualité vidéo semblait remettre en cause toute décision (logique) qui voulait nous faire attendre pour investir dans une nouvelle console.

Des temps de chargement améliorés, des graphismes encore plus proches de la réalité et un gameplay plus fluide. C’est entre autres ce qu’annonçait 2K pour cette nouvelle mouture de leur jeu phare.

Exit le quartier et bienvenue « la ville »

Depuis quelques années, nous avions pris l’habitude d’arpenter le quartier pour apprendre les améliorations et subtilités de la nouvelle version et préparer sa saison en simulation en mode « Ma carrière ».

Cela ne représente pas un changement majeur, l’idée de fond restant la même. Seuls les joueurs les plus acharnés aimeront faire évoluer leur joueur des heures durant, les autres préféreront jouer entre amis ou en ligne sur des matchs rapides. Question de goût !

Mais tous les fanas de la série n’ont pas pu acquérir un des deux nouveaux monstres et bien sûr, l’éditeur a pensé à eux.

L’Edition Mamba Forever Edition de NBA 2K21 comprend non seulement la version ancienne ET nouvelle génération. Ce qui permettra aux plus indécis (ou impatients n’ayant pas pu attendre la sortie des nouvelles consoles) de jouer sur les deux.

Et l’amusement dans tout ça ?

2K fait partie de ces jeux pour lesquels il est nécessaire de jouer encore et encore pour parfaitement appréhender l’aspect technique et tactique, être à l’aise avec les commandes et vraiment s’amuser.

Sans cet exercice régulier, on aura rapidement tendance à se faire éclater non seulement par le CPU mais aussi et surtout en ligne ou contre ses potes maîtrisant plus le coeur du jeu. Car même si l’objectif initial est de s’amuser, les possibilités sont tellement poussées à l’extrême qu’il n’est pas simple de contrôler en totalité un ou plusieurs joueurs.

Concrètement, animer son joueur préféré de façon basique sera accessible de tous rapidement sur un mode de difficulté débutant. Le maîtriser (jusqu’à ses moves signature, ses célébrations, ses points forts & co vous prendra beaucoup plus de temps).

Chaque équipe dispose de ses propres tactiques, vous permet de mettre en place les plans de jeux adaptés aux forces et faiblesses des vrais joueurs. Inutile de vous dire que les possibilités d’évolution sont illimitées.

Chaque année, il est de plus en plus difficile pour un joueur « moyen » de voir les améliorations du jeu tant le niveau est haut. C’est un constat que je commence à répéter depuis 3 saisons.

Cette année, le vrai changement viendra plus des nouvelles capacités offertes par les Xbox series et PS5. On vous laisse découvrir par vous-mêmes et éventuellement craquer.

Pour plus d’informations sur NBA 2K21, vous pouvez consulter le site www.nba.2k.com, devenir fan sur Facebook, nous suivre sur TwitterInstagramTikTok ou vous abonner sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.