La reprise de la NBA Mesdames et Messieurs, c’est maintenant !

Aucun message politique ou tromperie dans ce titre, la NBA reprend bien cette nuit Mesdames et Messieurs !
On vous voyait trépigner depuis plusieurs jours à l’idée de retrouver enfin la NBA. A l’idée de pouvoir justifier auprès de votre patron la tronche de travers tous les matins par un « je ne pouvais pas louper ce match ! ». A l’idée de remettre en place votre perf de café pour venir à bout d’un Nets @ Kings parce que rien ne vaut le direct.

Et puis c’est moche de se moquer car finalement à chaque début de saison, on a envie de croire que les Knicks vont redevenir l’équipe qui nous faisait vibrer dans les 90’s. On a envie de croire que toutes les équipes ont fait de gros coups en transférant les éléments manquants qui feront de leur équipe un nouveau candidat au titre. On a vraiment envie de croire que cette saison, les Playoffs ne seront pas joués d’avance et seront disputés. Mais par dessus tout, on a envie de croire que le All-Star Game ne sera plus qu’une vaste blague et qu’on aura bien fait une fois de plus de sortir de son lit douillet en pleine nuit.

On a envie de voir du jeu et ne plus parler -quelques temps- transferts et billets verts… On a envie d’échanger, de débattre, de se fighter -dans le respect !- pour défendre ses idées et ses certitudes.
On a envie de voir combien de triple-double peut nous sortir Westbrook cette saison, combien de minutes en moyenne jouera LeBron, combien de filets va faire trembler Steph Curry du parking.

On n’a pas vraiment envie de voir Dirk Nowitzki nous annoncer qu’il quitte la ligue à la fin de la saison, de même pour Vince Carter parce que les papis doivent faire de la résistance et ne jamais partir.
On n’a pas vraiment envie d’écrire sur les blessures qui arriveront obligatoirement, vu le rythme endiablé du calendrier et ce, même si la NBA a travaillé pour réduire les back-to-back.

On exige du cross, du alley-oop, un rookie de 30 ans qui fait fermer des bouches, des Lakers en Playoffs. On exige aussi que LaVar Ball la ferme et laisse son fils s’exprimer à sa place.

On sait qu’on verra les Spurs au dessus de 50 victoires, James Harden nous préparer la tambouille, J.R. Smith balancer des parpaings les yeux fermés -à cause de l’alcool de la veille- mais aussi un Isaiah Thomas revanchard, un Kyrie Irving conquérant.

Tout ce dont on est sûr et certain, c’est que dans moins de quatre heures, la NBA reprend pour de bon, pour notre plus grand bonheur, pour qu’on en prenne plein les yeux et que l’on reparte tous ensemble pour une nouvelle saison… à fond !

Histoire de se mettre tout de suite dans le bain, voici le programme de la nuit :

Celtics @ Cavs à 2h du matin sur beIN SPORTS 1 &
Rockets @ Warriors à 4h30 du matin du beIN SPORTS 3

Ou bien sûr, sur le NBA League Pass, gratuit jusqu’au 24 octobre !

Crédit photomontage @beIN SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.