3, 2, 1 GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Tu avais entouré le 16 octobre sur tous tes agendas en gros et en rouge ? Logique, t’es un malade ! Un drogué de NBA et le manque commençait à sérieusement se faire sentir. Ton comportement avait changé, tu n’avais plus aucune difficulté à te réveiller tôt le matin. Quant au soir, c’était l’ennui, aucun but, aucune motivation à part aller te coucher…
A la machine à café ? Rien à dire.
La presse ? Rien à lire.
A la cantoche ? Rien de bon…

Autour de toi, on te disait que t’étais devenu presque chiant à être en forme… et pourtant, tu avais mis plus de 3 mois, depuis les Finales NBA en juin à retrouver un rythme identique « à ceux qui se lèvent tôt mais qui ne connaissent pas le bonheur de s’endormir comme une larve sur le canap à la mi-temps d’un Clippers – Wizards. »

Heureusement, LE jour est arrivé, tout dans ta vie va redevenir normal et pour le plus grand bonheur de tous les fans de NBA, retiens bien que SFR Sports n’a PAS LES DROITS DE LA NBA ! Haha, on se marre, on se gausse. Et on en profite pour se foutre un peu des footeux qui n’auront pas d’autre choix que de lutter toute l’année pour s’offrir un peu de ligue des champions, alors que nous, c’est déjà notre quotidien avec la Pro A depuis plusieurs saisons.

Et on savoure à l’avance d’avoir 2 matchs par jour (un en direct et un en différé le lendemain matin) ainsi que de pouvoir profiter pour ne rien gâcher de 42 matchs au cours de la saison régulière en prime-time (heure Française). Bonheur on vous dit, le vrai, le simple !
Et pour tout ça, on peut remercier le boulot des équipes de beIN Sports qui vont de nouveau s’occuper de la diffusion des matchs en France. Pensez au passage à ne pas râler sur les réseaux sociaux de leurs équipes au sujet des choix, c’est la NBA qui décide, ils n’y sont pour rien.

Sans oublier le mag quotidien NBA Extra qui redémarre et offrira aux plus gros dormeurs un récap de tous les matchs de la nuit précédente. (Du lundi au samedi 12h45 et le dimanche 21h15).

Sel ou Poivre, beIN, League Pass ou les deux ?

Côté League Pass, comme chaque première semaine de saison régulière, il est gratuit alors profitez-en à fond. Mais attention, vous devrez entrer vos informations de carte bancaire et il faudra annuler AVANT la fin de la période d’essai pour ne pas se faire débiter de l’abonnement annuel.
De multiples offres (team, saison, playoffs etc.) sont disponibles, jette un oeil à l’offre, en complément ou à la place de beIN, il y a des choix à faire.

beIN sera pour la troisième saison consécutive le relais en France de NBA.com pour les résultats au quotidien. Pour ceux qui préfèrent éviter les sites en Anglais (ESPN…), cela reste le plus simple et efficace.

L’opening Night s’annonce LOURDE

D’abord à 2h, les Sixers se déplacent au TD Garden pour affronter Irving et sa bande, sans conteste le match émotion avec le retour de Gordon Hayward (qui sera limité à 25 minute) un an après sa terrible blessure lors… du premier match de la saison.

Et si tu ne dors pas à 4h30, on continuera avec OKC (privés de Westbrook) face à Golden State, oui, lourd.

Deux belles affiches pour une saison qui s’annonce pleine de rebondissement et surtout longue, 82 matchs les gars, ménagez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.