Dear Kobe, Dear Gianna.

Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère hier avec sa fille de 13 ans Gianna et 7 autres passagers, dans la banlieue de L.A.

Après une semaine folle de NBA à Paris, c’est certainement la pire chose que l’on devait avoir à écrire. Impensable, insupportable, la tristesse qui me submerge depuis hier et nous envahit toutes et tous, fans de Basket et bien plus n’est que le reflet de ce qu’il aura apporté.

En tant que père, cette fin tragique m’émeut énormément, il m’est impossible de ne pas penser à ses derniers instants aux côtés de Gianna. Elle était son trésor, comme ses trois autres filles, on ne peut en douter mais Gianna était spéciale car elle était son « élue » Basket. Elle devait prendre la suite du Black Mamba. Il l’accompagnait en ce sens avec amour et revoir toutes les images et vidéos me brise le coeur.

Dans ce destin tragique, là aussi, impossible de ne pas penser à sa femme et ses trois filles qui devront vivre avec la perte de leur mari, père et soeur.

Je vois le basket depuis sans envie et pourtant, il va falloir rebondir, repartir, toujours avec cette « Black Mamba Mentality ». Bullshit aujourd’hui, j’ai envie et besoin d’être triste et de pleurer le premier de notre génération qui nous quitte.

Comme d’autres artistes ou sportifs partis si jeunes, on ne pourra que se demander ce qu’il nous préparait. Pas simplement un génie et travailleur acharné de notre sport, il aurait assurément dépassé rapidement ce cadre.

Portons nos maillots, rendons-lui hommage, rendons-leur hommage, c’est le minimum et demain on pourra encore et encore le revoir en action et se dire qu’on a eu la chance d’apprécier ce spectacle qu’il nous a offert.

Dear Kobe, Dear Gianna.

2 commentaires

  1. Debar-monclair Répondre

    Merci Julien pour ce bel article, tu mets des mots sur ce que je ressens depuis 2j, la peine d’avoir perdu un pote…
    Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.