Kobe Bryant aura deux maillots retirés par les Lakers

Maillots retirés par les L.A. Lakers

Le suspens aura été de très courte durée, ce seront bien les deux maillots (#8 et #24) qui iront rejoindre les 9 autres maillots déjà retirés par les Los Angeles Lakers.

Impossible de choisir entre les deux numéros, alors…

Finalement, au prix du tissus, les Lakers ont décidé de ne pas se priver et de marquer encore un peu plus le lien fort entre le jeune retraité et l’organisation en envoyant non pas une mais deux bannières au plafond. Il faut dire que Kobe aura autant marqué les esprits avec les deux maillots, sous l’ère Shaq, avec le numéro 8 et accompagné de Pau Gasol -entre autres- avec le numéro 24.

Une première dans l’histoire… ah bon, le #45 aux Bulls n’est pas retiré ?

On ne connaît pas encore la date de la cérémonie, on sait juste qu’elle aura lieu au cours de la prochaine saison. Ce dont on peut être certain, c’est que le Shaq sera de la fête avec un discours dont il a le secret à la fois chargé d’émotion mais aussi de piques, reflétant parfaitement l’histoire et le parcours parfois tumultueux entre les deux champions.

La prochaine étape sera sans doute la fabrication d’une jolie statue devant le Staple Center. Le Shaq l’a déjà et cela doit immanquablement titiller le Black Mamba, lui qui aura été fidèle pendant toute sa carrière aux Lakers.

Avant de rejoindre officiellement l’organisation ?

Magic Johnson ayant finalement de nouveau rejoint l’organigramme, la place de conseiller spécial de Kobe qui travaille très certainement actuellement en sous-marin ne durera pas. Les paris sont ouverts mais on se doute que la retraite officielle de Kobe ne durera pas bien longtemps avant qu’il accepte un poste plus officiel auprès de l’équipe.

Nous ne manquerons pas de vous sonner les cloches pour vous dire quand la cérémonie aura lieu. Comme toujours à L.A, les étoiles seront de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.