Le All-Star Week-end de Chicago, c’est MAIN-TE-NANT !

On va pas se mentir, depuis le décès de Kobe, l’envie n’était plus là. Ni de suivre le basket, encore moins d’écrire sur le sujet. Ah ouais, c’est pas très « Mamba Mentality » ça… je sais.

Mais le All-Star Week-end va permettre de me remettre dans le rythme, pour sûr. Même si on doit s’attendre à de l’émotion à gogo avec les hommages qui se préparent en nombre.

Place avant tout au jeu, au fun avec dans la nuit de vendredi à samedi, dès 3h sur beIN 1, le Rising Stars Challenge.
Vous connaissez le principe, une sélection de joueurs US contre une sélection de joueurs World (Miles Bridges, Wendell Carter Jr.(le local !), Devonte’ Graham, Jaren Jackson Jr., Ja Morant, Kendrick Nunn, Eric Paschall, Collin Sexton, PJ Washington, Zion Williamson, Trae Young) contre une sélection de joueurs étrangers (Nickeil Alexander-Walker, Deandre Ayton, RJ Barrett, Brandon Clarke, Luka Doncic, Shai Gilgeous-Alexander, Rui Hachimura, Svi Mykhailiuk, Josh Okogie, Moritz Wagner).

Beau casting avec Doncic, Young, Williamson…

Place aux concours

On le sait, LaVine ne sera pas de la fête mais il y aura du spectacle sans aucun doute avec les autres participants. Le tout à admirer dès 3h dans la nuit de samedi à dimanche, toujours en direct sur beIN 1

Le Skills Challenge enverra du lourd :

Puis le meilleur moment du week-end pour tous les amoureux du shoot du parking, le concours à 3 points :


Mais sans Kyle Korver ou Steph Curry, ce concours a moins de saveur, il faut bien l’admettre…

Et enfin, le concours de Dunks qui verra Superman de retour, en espérant que le grand Dwight touche l’arceau avec ses mains cette fois et ne nous propose pas du air dunk. Le bondissant et surprenant Pat Connaughton est clairement mon chouchou de cette édition. Bouffe les, Pat !

Et pour finir le match des étoiles, le match pour Kobe et Gianna ?

Beaucoup demandaient un match intense, avec de la défense, le meilleur moyen de rendre hommage au compétiteur Kobe. Celui qui n’a pas laissé MJ gagner, celui qui n’a jamais rien lâché.
Finalement la formule vaut ce qu’elle vaut et plutôt que d’en parler, on demande à voir. Parce que ces dernières années, disons-le, c’était la plaie, c’était l’ennui. Et ça nous fait mal de voir cet événement qui nous faisait tant vibrer, immanquable devenir aussi chiant.

L’événement pour nous, chauvins, c’est bien sûr la première sélection de Rudy Gobert. En espérant qu’il relève le pari proposé par son pote Evan Fournier, à savoir un 3 points après step back (qui enverrait selon le deal Fournier à la retraite !) Il a des bouches à fermer et même si bien sûr il n’aura pas le plus gros temps de jeu, Kobe aurait aimé le voir bâcher bien il faut les présomptueux joueurs de la Team LeBron.

Réponse dès 2h dans la nuit de dimanche à lundi, toujours sur beIN 1 et toujours en direct du United Center.

Bon week-end à tous les amoureux… de la balle Orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.