Nike officialise un partenariat longue durée avec la FIBA. Ils sont partout !

Nike officialise un partenariat longue durée avec Nike

La Fédération Internationale de Basket et Nike ont officialisé un nouveau partenariat dont la durée n’a pas été indiquée en détail (10 ans à priori).
Ce qui fait -si cela était encore nécessaire- de Nike une super puissance sans limite dans le basket de haut niveau. Pour rappel, dès la prochaine saison NBA, ils redeviendront partenaires officiels de la ligue Nord-Américaine pour les 8 prochaines années. De quoi voir venir.

Nike sera donc sponsor officiel des prochaines coupes du Monde (2019, 2023 et 2027) et pourra proposer des gammes exclusives lors des événements FIBA. Toutes les compétitions féminines seront aussi supportées par la marque au swoosh.

Nike a ciblé les jeunes

Malin de la part de Nike qui place ses pions en vue de la coupe du Monde 2019 en Chine et qui surtout mise sur la jeunesse avec les compétitions U17 et U19 et les tournois de qualification Olympiques.

Préparez-vous donc à une omniprésence de Nike, dès que l’on parlera basket -ou presque-, ils seront dans le coin. Ce n’est globalement pas pour nous déplaire, tant la force de frappe de Nike est conséquente en termes de marketing et communication. Ils ont toujours prouvé qu’ils savaient organiser des événements notables. On peut donc espérer voir les ambassadeurs sur le sol Français assez rapidement. Et pour rappel, Marc Gasol, Kyrie Irving, LeBron James ou encore Giannis Antetokounmpo font partie des joueurs sponsorisés par Nike…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.