Nike lance en grande pompe son contrat avec la NBA

Qui dit nouveau contrat de sponsoring pour la NBA dit annonce officielle et lancement version XXL vendredi de la collection d’équipements « statement » qui seront en fait les troisièmes maillots de match.

Nike avait donc convié un joueur de chaque équipe, soit si vous suivez jusque là 30 joueurs (on commence en douceur le lundi matin !) et bien sûr les grosses signatures sneakers de la marque étaient présentes. Kevin Durant en chef d’orchestre, Paul George aux percussions, sans oublier Blake Griffin à la trompette (ok, il porte des Jordan… ça vaaaaaa.)

Le détail de tous les maillots est visible ici.

Jordan Brand justement, parlons-en…

Vous aurez remarqué que le petit air « prise à l’arrache » de la photo met clairement en avant Monsieur Walker, Kemba de son prénom qui a une petite particularité sur son maillot. Il est en effet le seul à ne pas avoir la célèbre virgule représentative de Nike et le Jumpman de Jordan Brand à la place. Les Hornets de Charlotte, équipe de Michael Jordan aura « l’honneur » de défendre les couleurs de la marque du boss, classe.

Bye Bye Stance

Après un très prometteur passage, la marque Stance ayant révolutionné le marché des chaussettes en NBA, Nike reprend le flambeau et proposera des modèles avec un Logo NBA apparent et surtout un travail important sur les formes, les appuis afin d’optimiser le support et réduire le risque de blessure.

Un nouveau service connecté

L’annonce la plus importante est bien celle de la sortie de maillots connectés. Après l’échec assez cinglant des Nike+ (je pense qu’on était 3 en France à s’amuser avec nos chaussures connectées…), la marque se relance dans l’aventure en annonçant pour fin septembre une application dédiée.

Pour résumer, une fois le maillot de ton joueur préféré acheté, tu te verras offrir une expérience digitale « personnalisée » sur ton smartphone qui te guidera vers des accès privilégiés, des photos, vidéos etc. Honnêtement, j’attends de voir pour comprendre l’intérêt avant de juger. 

On vous tient au courant de la dispo de tous ces produits dans les prochaines semaines, d’ici-là, mettez quelques pièces de côté, ça pourra servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.