Alerte smicard, Russell Westbrook prolonge 5 ans au Thunder pour $205 Millions

Russell Westbrook prolonge 5 ans au Thunder

Stylo à la main, c’est fait, Russell Westbrook prolonge cinq ans au Thunder pour un contrat record historique de 205 Millions de Dollars -supplémentaires-. Un agent libre de moins l’été prochain, Magic Johnson appréciera, ou pas.

Quelques jours après l’arrivée de Carmelo Anthony en provenance des Knicks, Westbrook s’engage pour une nouvelle saison dans un big three puisque Paul George avait rejoint OKC à la surprise générale il y a quelques semaines. Cela ne lui était plus arrivé (sans faire offense avec ses derniers coéquipiers) depuis que James Harden avait fait le choix de s’envoler vers d’autres aventures Texannes, lui qui décida de briser l’énormissime big three d’OKC fondé autour de Kevin Durant à l’époque. Cette même équipe qui parvenait à jouer les finales en 2012, dont on connaît l’issue défavorable pour le Russ & co.

Un pactole attendu

Après les prolongations de Steph Curry et James Harden, celle de Westbrook semblait dans les clous. Notons qu’il aura choisi (symboliquement ?!) l’anniversaire de Kevin Durant pour officialiser son contrat. Qui a dit « bon gros troll des familles ? » En plus du titre de MVP de la saison régulière dernière, il brigue donc le plus gros contrat de l’histoire à Harden qui ne l’aura pas conservé longtemps…

Mais quel avenir pour cette superteam ?

On a le droit de dire tout haut ce qu’on pense n’est-ce pas ? OK, feu. La saison qui s’annonce est une saison perdue. Du flan, du marketing, des histoires de gros sous mais en aucun cas une promesse de beau jeu. L’équipe s’est clairement affaiblie en devant lâcher Kanter aux Knicks (on n’a rien sans rien), ce qui me rappelle attrocement l’histoire contraire des Knicks à l’époque de la venue de Melo. Se saigner pour formidable scoreur certes, mais incapable de faire gagner son équipe -durement-, quel choix étonnant de la part des dirigeants d’OKC. Surtout lorsque l’on a vu jouer le bonhomme pendant les dernières saisons New-Yorkaises. Un calvaire total pour ses coéquipiers qui doivent faire avec son isolation permanente, sans quoi Môsieur fait la tête.
Oui, j’exagère un peu… mais admettez que le choix est douteux, surtout lorsque l’on doit se séparer d’un guerrier comme Kanter, prêt à donner son corps matchs après match et si attaché à la ville, ses coéquipiers, aux fans et à l’organisation.

Sans oublier que Paul George que tout le monde -les insiders hein, pas « Monsieur tout le monde »- attend aux Lakers dès qu’il le pourra -comprenez l’été prochain- n’a pas non plus un intérêt fantastique à s’impliquer dans le projet. Je ne vois pas non plus en quoi il serait viable pour lui de se cacher derrière le duo Westbrook-Melo alors même qu’il brigue un poste de Team Leader.

Un seul ballon

Rien d’original, on lit ça strictement à chaque fois que de gros attaquants se rejoignent dans une même équipe et ce dans tous les sports collectifs (avec ballon sinon c’est nul), mais là aussi il y a de quoi se poser des questions sur la viabilité de ces moves…
L’iso de Melo, check, on en a parlé mais Westbrook qui joue meneur, postes 2 et 3, qui a fait sauter le record de TD de Big O l’année dernière, vous le voyez vraiment calmer le moteur qui tourne malgré lui à l’intérieur pour jouer pépère en pensant collectif avant tout ? MAHA, soyons sérieux deux minutes. Ce n’est pas lui, il veut être le leader, le Thunder, c’est SON équipe, les pantins à côté sont là pour faire beau et/ou essuyer les plâtres quand Russ’ a bobo.

Merci au revoir, la saison prochain sera bien évidemment blanche de titre collectif du côté d’Oklahoma City. Au mieux Melo sera tout content de revivre les Playoffs et PG veillera à ne pas se faire mal avant de s’envoler vers la Californie.
P
our ce qui est des trophées et records individuels,visez l’animal avec le numéro 0 dans le dos, ça passera par lui ou ça ne passera pas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.