Former les jeunes joueurs et donc les stars de demain est une priorité pour la NBA. Le programme Jr. NBA Skills Challenge en est la preuve.
Collin Sexton, star de l’événement et actuellement meneur des Cleveland Cavaliers connaît l’importance de la détection et de la formation, lui qui n’a pas forcément eu cette chance. Mais maintenant qu’il est en NBA, il veut aider à sa façon :
Cela signifie beaucoup pour moi de contribuer à inspirer les gens à développer leurs compétences. Chaque fois que je peux donner de mon temps, je suis là, parce que j’ai toujours voulu que quelqu’un vienne dans mon quartier pour me montrer quelques petites choses que je peux améliorer. Ce sera bénéfique de savoir que je suis là ou qu’un autre athlète est là et qu’on peut aller lui parler, ça fait du bien.
Collin Sexton, futur meneur des New-York Knicks ?
Il ne s’en cache pas d’ailleurs au moment d’évoquer ce qui le faisait rêver étant petit :
La motivation pour jouer au basket était que j’aimais la compétition. J’aime ce sport et je voulais être bon. Je voulais être un joueur de NBA, donc c’est à peu près ce qui m’a motivé et ce qui m’a poussé chaque jour à aller en NBA.
Collin Sexton
Le Jr. NBA Skills Challenge, c’est quoi en fait ?
Un tournoi de huit semaines avec des défis virtuels à relever depuis chez soi. Le programme, disponible sur l’application HomeCourt, a débuté fin juin et sera accessible jusqu’en août en France, en Italie et au Royaume-Uni.
Dans le cadre du Jr. NBA Skills Challenge, Collin Sexton, appellera les cinq gagnants de chaque pays pour les féliciter. Ces derniers recevront également des bons d’achat pour NBAStore.eu.
A l’heure du tout digital, il est bon de rappeler les enjeux de ce type de programme :
Les programmes virtuels sont plus importants que jamais, car ils permettent de faire des choses chez soi, sans avoir besoin d’un panier de basket pour travailler son jeu chaque jour. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire dans votre allée, il y a des choses que vous pouvez faire pour la récupération du corps, que ce soient des étirements ou simplement analyser le jeu en regardant des films.
Collin Sexton, Cavaliers de Cleveland
Lorsqu’on lui demande ce qu’il conseillerait « au prochain Collin Sexton », il répond :
Peu importe l’âge ou le niveau, je dirais simplement de continuer à grandir. Continuez à connaître vos forces et à comprendre vos faiblesses. Et essayez simplement de vous améliorer. Améliorez vos points forts. Améliorez vos points faibles et sachez que votre chemin ne sera pas le même que celui de tout le monde. Vous pouvez avoir beaucoup plus de hauts et de bas que la personne suivante. N’essayez jamais de vous comparer à la personne suivante.
Au coeur des débats actuellement sur la possibilité d’un trade l’envoyant du côté des Knicks de New-York, Collin Sexton reste impassible et continue son aventure estivale, auprès des jeunes. Dans tous les cas, peu importe l’équipe, il a déjà réussi à atteindre son objectif principal, à savoir jouer en NBA. A vous de suivre sa voie !