En janvier, tous à Londres pour voir les NBA Global Games entre les Wizards et les Knicks

Trois frenchies à Londres le 17 janvier ! Tel est le programme très alléchant annoncé par la NBA pour le prochain match de saison régulière organisé en terres Anglaises dans le cadre des Global Games.

Même si la NBA va très vite, on va compter sur le fait que Ian Mahinmi (Washington) et Frank Ntilikina (New-York) seront encore là. Cela s’annonce plus délicat pour Joakim Noah qui est en ballotage très dévaforable du côté des Knicks, même si leur nouveau coach David Fizdale a eu l’air de vouloir donner une dernière chance à celui qui a été élu il n’y a pas si longtemps meilleur défenseur de l’année.

L’O2 Arena, la salle parfaite ?

Quand on a goûté à l’O2 et que l’on revient à notre Accor Hotel Arena de Bercy, le sentiment de « truc qui cloche » domine. Oui car la salle historique de Bercy vient d’être rénovée et pourtant, on est encore bien loin des standards attendus par la NBA et proposés dans la salle multisport de Londres.

Sans parler du nombre de places, le contexte et les extérieurs (dont les commerces / restaurants dans l’enceinte même de la salle) et la salle de spectacle annexe sont largement au-dessus à Londres. Et immanquablement, chaque année, en annonçant le match de Londres, on se demande quand de nouveau, Paris pourra accueillir ne serait-ce qu’un match de pré-saison mais rien ne vient, année après année.

Déjà le 9ème match de saison régulière à Londres

La salle a été ouverte en 2007 et la NBA va y installer une nouvelle rencontre en 2019, c’est dire si c’est un succès aussi bien pour la NBA que pour les fans…

Troisième fois aussi pour les Knicks et autant d’effectifs complètement remaniés (on avait pu y voir Carmelo Anthony entre autres…) Bref des valeurs sûres, un gros marché et une équipe plus confidentielle mais avec des stars (John Wall et Bradley Beal) qui vont assurer le show et pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations des fans, de leurs sponsors pendant une petite semaine eu Europe.

Rendez-vous sur www.nba.com/london pour vous tenir informés de la mise en vente des billets.

Le compte à rebours est déjà lancé, bientôt le retour de la NBA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.