Duel de Français pour les NBA Sundays

Le duel aura lieu ce soir entre les Washington Wizards de Ian Mahinmi qui reçoivent le Jazz d’Utah et leur tour centrale Rudy Gobert.

D’un côté un vétéran Champion NBA, qui continue à avoir un bon impact et une bonne présence pour les Wizards mais dont l’équipe est au fond du classement à l’Est. De l’autre un double meilleur défenseur de la NBA en titre qui se bat avec les meilleurs en haut de la conférence Ouest.

A l’heure des votes pour le All-Star Game de Chicago, Rudy Gobert qui jusque là n’a pas eu les honneurs d’une sélection continue à se montrer et faire le nécessaire pour espérer être sélectionné par les entraîneurs.

La NBA lui a d’ailleurs demandé il y a quelques jours ce qu’une sélection au ASG représenterait pour lui :

Les fans sont la raison pour laquelle nous jouons à ce jeu. Il y a tellement de fans autour du monde capables d’apprécier ce jeu et de voir ce que l’on fait. Mais, dans le même temps, les fans regardent les highlights. Ils les regardent grâce aux posts de la NBA. Ils les regardent grâce au Bleacher Report et à tous les posts sur les réseaux sociaux. En tant que joueur du Utah Jazz, ils ne postent pas autant de contenus sur notre équipe que sur les autres équipes. Donc, évidemment, cela a un impact sur le vote des fans.

Rudy Gobert pour la NBA

Même question pour Donovan Mitchell qui lui aussi prétend à une sélection, la deuxième potentielle :

Tu peux être un All-Star mais ne pas aller loin en play-offs par exemple. Je n’ai pas passé une seule fois le second tour des playoffs. Je pense que notre esprit est tourné vers cet objectif, concentré sur cet aspect. Si cela arrive, tant mieux. Nous serions vraiment contents. Pour nous, cela va de mieux en mieux. Que représente le fait d’être un All-Star si nous ne gagnons pas ? Nous n’avons la tête qu’à ça. Si nous gardons cet état d’esprit, tout le reste se mettra en place tout seul. Je ne peux pas m’asseoir ici et vous dire que ce ne serait pas un honneur. Cela serait un immense honneur pour nous deux, c’est évident.

Donovan Mitchell pour la NBA

Aux Wizards, c’est justement un All-Star qui leur manque pour être à leur niveau

Ian Mahinmi s’exprime justement à ce sujet et explique à quel point l’absence de John Wall est importante sur le rendement de son équipe :

John est un All-Star. Quand tu perds un joueur All-Star, tu perds un ensemble avec ses points, sa capacité à passer, son leadership… et ne serait-ce que ça présence. Cela créé un manque énorme. […] Parfois je me dis que ça permet à d’autres joueurs d’élever leur niveau de jeu et de les placer dans une situation inhabituelle. […]”

Dans le même temps, Ian assure que Bradley Beal sera All-Star « à 100% » cette année affirmant qu’il n’y a « absolument aucun doute au sein de la ligue concernant le status de All-Star » de Beal.

L’occasion plus globalement de lui demander son avis sur l’état de santé de l’équipe à l’approche de la mi-saison :

On doit faire avec beaucoup de blessures, de nombreuses compositions d’équipe différentes. Considérant cela, je pense qu’on a fait un très bon boulot. On continue à bien jouer au Basket, on est encore bien impliqués dans le jeu et on gagne certains gros matchs. On a encore nos chances dans la seconde partie de saison.”

Ian Mahinmi pour la NBA

On espère un beau match ce soir dans cette opposition de style et voir nos deux frenchies à la lutte est toujours un vrai plaisir.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine le Utah Jazz affrontera les Washington Wizards sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de 21h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.