NBA Sundays : Heat @ Spurs, bien loin des Finales

La NBA va si vite. Il n’y a pas si longtemps, cette affiche était celles des finales NBA. Aujourd’hui les Spurs peinent à rattraper leur retard accumulé en début de saison pour revenir dans les 8 premiers à l’Ouest.

Et pour ne rien arranger, ils restent sur une défaite contre Miami mercredi, 106 à 100. Dur pour la confiance.

Côté Miami, ça va bien, merci pour eux. Seconds (surprise ?) à l’Est, tous derrière un Jimmy Butler qui a tout changé du côté de South Beach.

Butler n’est pas le seul gros apport à Miami, Duncan Robinson, le rookie venant de Michigan fait forte impression avec ses presques 30min de jeu en moyenne par match. Il compile près de 12 points, un peu plus de 3 rebonds et 1 passe. Normal quand on s’appelle comme deux des meilleurs joueurs de l’histoire des Spurs non ? L’occasion de lui poser quelques questions, justement sur le départ surprise de son équipe.

On en a pris quelques-uns par surprise, on a un bonne maîtrise, un groupe de gars qui ont hâte de faire leurs preuves. Sans oublier d’autres plus jeunes qui ont été capables de prendre plus de responsabilités et qui n’ont pas perdu l’occasion de le faire. On a besoin de s’améliorer dans quelques domaines mais on a clairement déjà montré de belles choses cette saison.

Duncan Robinson pour la NBA

Et ces points d’amélioration, quels sont-ils justement ?

Défensivement certainement, nous devons resserrer les vis à l’intérieur, voire jouer avec deux grands et surtout diminuer nos pertes de balle.

En gardant les Playoffs en objectif numéro 1 ?

Absolument ! On fait tout pour améliorer notre fonctionnement et arriver au top de notre forme pour les Playoffs.

Et le meilleur joueur dans le roster selon lui jusqu’ici ?

Bam Adebayo a énormément progressé, il est le coeur et l’âme de notre défense. Il est énorme pour nous. Evidemment Jimmy est incroyable entre autres par son leadership mais Bam a vraiment progressé.

Reste donc à savoir si le Heat va pouvoir faire le back-to-back en mettant à l’amende les Spurs une seconde fois en 4 jours. Ne jamais sous estimer le coeur de Greg Popovich les jeunes !

Sans oublier le MLK Day

Et oui, les amoureux Français de la NBA sont chouchoutés comme jamais cette semaine puisqu’ils pourront profiter de 14 rencontres sur les chaînes de beIN Sports lundi soir. Miam.

Et le match de Paris !

Oui, c’est vendredi ! Chauffez votre voix, c’est dans 5 dodos !

Les NBA Sundays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine les Miami Heat affronteront les San Antonio Spurs sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de 21h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.