ITW : Alexandre « ChambixTrey5 » Chambraud, le joueur Français était présent aux qualifs de la NBA 2K League

Le joueur Français de 28 ans, originaire de Limoges et qui évolue pour l’Elan Wanted était présent au tournoi de qualification pour la NBA 2K League, avec 19 autres joueurs du monde entier.

Un seul but, régaler et se faire repérer pour espérer être drafté la saison prochaine par une équipe de e-sport US.

« Une bonne expérience » selon Alexandre qui prend ce tournoi comme « une chance de représenter l’Europe même si la concurrence est féroce ». « C’est une belle opportunité pour devenir un joueur pro, on va tout faire pour intégrer cette ligue avec les managers. »

« On se connaît tous dans ce mode de jeu, on se rencontre dans les tournois Européens… »

Alexandre a commencé le mode de jeu Pro-AM sur NBA 2K15, autant dire qu’il a déjà pu accumuler pas mal d’expérience. Mais il ne s’arrête pas uniquement au basket sur console :

« Je joue au basket dans la vraie vie, on a une équipe d’amis et j’entraîne des enfants U13 et U15, on essaye de leur apprendre les bases du basket. »

D’ailleurs son pseudo nous parle assez facilement pour comprendre qui est son joueur préféré…

« Je regarde régulièrement la NBA, tous les jours, les résultats, les highlights. Je n’ai pas d’équipe préférée, c’est plus des joueurs, Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo, LeBron James. Mais mon préféré est Kevin Durant. »

Et pourquoi ce choix de pivot dans le jeu ? :

« J’ai commencé à jouer pivot, position que je joue le plus régulièrement, je peux jouer d’autres positions, power forward par exemple, mais c’est la première que j’ai jouée donc j’ai progressé sur ce poste depuis que j’ai commencé Pro-AM. »

On lui souhaite bonne chance pour la suite et surtout pour la prochaine draft. Un joueur à suivre dans tous les cas.

Pour plus d’informations, suivez la NBA 2K League sur Twitter (NBA2KLeague), Instagram (nba2kleague), Facebook (NBA 2K League), Twitch (NBA2KLeague) et YouTube (NBA 2K League), et rendez-vous sur NBA2KLeague.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.