La première draft NBA 2K League se déroulera le 4 avril à New York

Le esport NBA arrive et va frapper un grand coup le 4 avril à New York puisque la draft inaugurale de la NBA 2K League aura lieu ce jour, là où chaque année se déroule traditionnellement la « vraie » loterie NBA.

Cette nouvelle ligue composée pour sa première saison de 17 équipes vont donc pouvoir choisir leurs joueurs via un système de tirage très proche de celle en place en NBA.
Les meilleurs joueurs seront « disponibles » pour les équipes NBA s’étant lancées dans l’aventure esport.

De quoi donner un peu de boulot à quelques graphistes et bons communiquants…

Les Knicks ont même pris le risque de recevoir les huées habituelles de la soirée de Draft, on ne sait pour le moment pas si un joueur Lituanien sera disponible…

La liste des 17 équipes se lançant dans l’aventure (cliquez sur chaque équipe pour accéder à leur compte Twitter).

Conférence Ouest :

Warriors

Jazz

Mavericks

Kings

Blazers

Grizzlies

Conférence Est :

Knicks

Sixers

Magic

Wizards

Cavaliers

Pistons

Pacers

Heat

Bucks

Raptors

Celtics

Seulement six équipes de la conférence Ouest ont tenté l’aventure, il manque quelques gros morceaux historiques dont les Lakers et à l’Est les Bulls. Les Hornets de Michael Jordan ne se sont pas non plus lancés dans cette première expérience. Sûrement à cause du manque de budget, ‘faut bien payer le contrat de Nico Batum.

Pressé de voir comment va s’organiser le championnat, sous quelle forme les contenus seront visibles et surtout l’évolution de cette nouvelle organisation qui devrait permettre d’ouvrir et faire encore grandir le leader absolu du jeu de basket 2K.

Quand on connaît l’importance de 2K (et ses notes) auprès des nombreux joueurs NBA en activité qui jouent à la simulation -avec leur propre joueur parfois, v’la l’ego !-, on peut déjà s’attendre à des crossover amusants.

En résumé, on a encore quelques beaux jours manette à la main devant nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.