Michael Jordan a fait l’amour à Orlando le soir de la Saint Valentin 1990

Michael Jordan portant le #12 le soir de la Saint Valentin 1990

Les amoureux de Michael Jordan connaissent sans doute déjà cette anecdote mais un soir de Saint Valentin, on n’a pas résisté à la partager de nouveau.

14 février 1990, les Bulls de Chicago se déplacent du côté du Magic d’Orlando. Jusqu’ici, rien d’anormal. Sauf qu’au moment de se changer, léger problème, le maillot d’His Airness est introuvable. Ahhh on n’aurait pas eu ce problème à Levallois, moi j’vous l’dis !

A cette époque, il n’y a pas de caméra tous les 3m² et le maillot a bel et bien disparu.

Il lui reste le short…

Oui mais pour jouer au basket, un maillot est obligatoire ! Du coup, c’est la panique dans le clan des Bulls. Des fans se proposent de prêter leurs précieuses répliques. Imaginez Jordan, 1m98 rentrer dans le maillot replica Champion size M d’un kid de 12 ans, l’option est vite écartée.

Du coup, pour sauver les meubles et permettre à Jordan de jouer, il faut aller taper dans le stock de maillots de secours et c’est le #12, non floqué qui sort.

Ce soir-là, il inscrira 49 points, mais ne pourra empêcher les Bulls de perdre, 129 à 135 après prolongations.

Une Trading card qui reste dans l’histoire

Un souvenir que beaucoup de kids auront entre les mains, cette carte à collectionner de la marque Hoops, éditée en 1990. Mais ce n’est pas Jordan, non, c’est bien la carte de Sam Vincent #11 du Magic sur laquelle apparaît Jordan au premier plan. Culte.

Un peu plus cher, la réédition du maillot #12 à l’identique par Mitchell & Ness

Le marque réédite souvent de vieux maillots « cultes » et par le NBA Store Européen diffuse régulièrement des jerseys de Jordan.
Depuis hier, vous pouvez vous offrir (pour 250€) la version « exacte » du maillot #12 que portait Jordan ce soir-là. Inutile donc de le renvoyer car vous vous rendez compte à réception qu’il n’y a pas marqué « JORDAN » dans le dos. C’est normal…

A vous de voir si pour le même prix, vous ne préférez pas un maillot des Finales 96 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.