Le move de la semaine #11 : Marvin Williams écrase Biyombo et fait lever Michael et Charlotte

Marvin Williams s'envole, Michael Jordan adore !

Faire lever le patron de sa chaise alors que le bilan de son équipe est négatif et que les Playoffs s’éloignent, c’est l’exploit qu’a réussi Marvin Williams contre Orlando en claquant un poster dunk bien bestial.

Dans les faits, Michael Jordan a à peine sourcillé mais disons que l’émotion offerte par son joueur est tellement rare qu’il doit encore s’en souvenir aujourd’hui. On peut aussi considérer que le rapport investissement / joie est douteux -comme à peu près tous les choix de dirigeant de Jojo- mais bon, il a l’air de kiffer son petit fauteuil courtside alors on ne va pas le vexer.

Une équipe pas encore résignée

Sur l’action, Nicolas Batum qui ne fait pas non plus la saison de sa vie, en profite pour se poser en -excellent- passeur (qu’il est).
Mais n’oublions rien de la violence du poster de Marvin Williams. En l’air, il nous a laissé penser à un moment qu’il allait lâcher. A vitesse réelle, son bras droit se plie et sa posture devient moins droite. Il aurait pu lâcher mais il ne l’a pas fait, allant jusqu’au bout de son envol pour le grand bonheur du public dans la salle.

Alors oui, pas vraiment « move », il y a certainement eu plus technique cette semaine, j’ai même hésité jusqu’au dernier moment avec le block tout en contrôle de Porzingis cette nuit contre Brooklyn. Mais en l’honneur de fans qui souffrent, j’ai préféré partager cette joie immense et toute cette rage envoyée sur une seule action par Marvin Williams. Lui qui est un peu l’enfant du pays puisqu’il a réalisé son cursus universitaire à Chapel Hill en Caroline du Nord.

Loin d’être un novice en la matière

C’est un récidiviste le coquin, souvenez-vous ce poster collé dans la face de Carl Landry en avril 2016. Ce dunk avait eu comme effet direct de mettre à l’eau Jeremy Lin qui avait perdu tout contrôle de son être. L’approche du printemps fait définitivement du bien à Marvin Williams.

On attend toujours des nouvelles rassurantes de Bismack Biyombo. Il est sur messagerie depuis 6 jours… si vous en avez, partagez, on compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.