Jordan Wings s’installe à Paris

On sait que Michael Jordan est personnellement très généreux lorsqu’il s’agit de faire des dons à des oeuvres de bienfaisance ou des causes nobles. Sa marque, Jordan Brand n’est pas en reste, puisqu’elle lance « Jordan Wings » à Paris aux côtés de trois partenaires associatifs locaux : Prométhée Éducation, Le Bal et Casa93 afin de soutenir plusieurs initiatives liées à la formation et à l’insertion et ainsi développer tout le potentiel des jeunes.

Craig Williams, Président de Jordan Brand le dit haut et fort : « Nous voulons donner aux jeunes des communautés les moins privilégiées du monde entier plus d’opportunités pour créer un avenir meilleur. L’éducation reste le meilleur moyen d’ouvrir un monde de possibilités aux jeunes. »

Déjà en place en Amérique du Nord et en Chine, le programme s’installe donc à Paris et va se « concentrer sur la transformation du cycle éducatif des jeunes les moins privilégiés. »

Carmelo Anthony, ambassadeur de l’opération et actuel joueur des Blazers de Portland affiche lui aussi sa joie de voir le programme s’installer en France :

« J’ai toujours aimé l’énergie et la créativité que Paris apporte à la culture, et je suis honoré de participer à l’arrivée de Paris dans la famille Jordan Wings. En 2020, il est plus important que jamais de faire tout notre possible pour inspirer et aider nos jeunes, car ils sont l’avenir. »

Carmelo Anthony pour Jordan Wings

Prométhée Éducation défend l’égalité des chances pour tous, en donnant aux étudiants les compétences, la confiance et les liens dont ils ont besoin pour réussir. Depuis 2010, Le Bal travaille sur le décryptage des images avec les jeunes des réseaux d’éducation prioritaires dans le cadre de sa plateforme « La Fabrique du regard » et dans le but de leur permettre de décoder le monde qui les entoure. Casa93 offre aux étudiants l’accès à la formation dans des domaines créatifs, afin de transformer l’industrie de l’art et de la mode pour la rendre plus inclusive.

Tous les détails de l’action se trouvent ici.

En espérant que cela puisse être bénéfique à tous les jeunes ayant besoin de ce soutien, indispensable localement, on suivra les actions dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.