Le Martin Luther King Day à suivre en direct sur beIN Sports

Programme du MLK Day

Soyons honnêtes, la plupart d’entre ceux qui suivent tous les ans avec attention les matchs du Martin Luther King Day ne savent pas du tout qui il était.

J’ai d’ailleurs pour ma part tout juste repris sa fiche Wikipedia pour me souvenir de quelques détails alors je ne vais pas vous faire ici une leçon d’histoire.

Totalement ancré dans la culture US depuis plus de 40 ans, pour nous, amoureux du Basket, cette journée représente plutôt l’opportunité de voir des matchs à heure raisonnable. Et pour ne rien gâcher, en général, de belles affiches.

On va donc commencer en douceur par Atlanta qui risque d’aller donner une leçon de basket aux Knicks chez eux. La même râclée que l’on imaginait hier déjà, pour les potes de Melo, dès 19h.

Affiche sympa à 21h30 entre les Sixers du futur All-Star Joel Embiid qui se déplacent chez les Bucks. Il y a quelques années, on aurait rigolé à l’idée de ce match sans trop s’y attarder, là, ça peut clairement nous faire du bien au moral. Ou, il nous servira à apprendre un peu plus de la nouvelle génération qui monte.

On notera le fort potentiel de cette journée pour les prolongations, on vous aura prévenu, préparez le stock de VHS 240 minutes !

L’affrontement entre les Pelicans et les Pacers nous permettra de zapper pendant les temps morts du premier match et de ne pas descotcher une seconde de la balle orange, rien de plus.

Idem pour le Magic d’Orlando qui se déplace dès 23h dans le colorado, chez les Nuggets. Ca fera patienter pour finir son premier litre de coca en attendant les Hornets de Nico Batum qui se déplacent au TD Garden de Boston. Charlotte risque de tomber sur un os, en la personne d’Isaiah Thomas en pleine forme actuellement.

Mais l’affiche de ce MLK Day est bien sûr la revanche du match de Noël entre Cleveland et Golden State, les deux derniers finalistes NBA. Steph Curry était passé à travers sa rencontre et LeBron en avait profité pour montrer au monde qu’il était bien là pour aller chercher le back-to-back. N’en déplaise à Kevin Durant qui a apporté son talent du côté de la baie d’Oakland justement pour choper sa première bague en juin prochain. Rivalité naissante entre ces deux franchises ou paf dans l’eau, réponse à partir de 2h du matin.

Steph Curry était passé à travers sa rencontre et LeBron en avait profité

Pour les plus courageux ou ceux qui s’endorment 12 fois en luttant -par fierté inutile, allez vous coucher les gars !-, vous vous réveillez peut-être à un moment où Rudy Gobert écrasera son boule sur un Tyson Chandler tout fébrile. Ne vous étonnez pas, ca sera juste le Jazz en visite à Phoenix à partir de 3h.

Enfin à 4h30, Westbrook tentera d’ajouter un nouveau triple double à son collier de triple double (si si, ça existe !) pendant que Deandre Jordan tentera de lui bloquer le chemin du cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.