NBA Prime Time Game : Et si Evan Fournier allait tapper LeBron au Staples Center ?

Si vous suivez Evan Fournier sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté du troisième épisode de sa web série « Fournier For Real » qui nous plonge dans son quotidien de joueur NBA.

Dans cet épisode, il décrit plutôt pas mal un road trip avec sa team du Magic. Outre le fait que l’on n’y apprend que les joueurs touchent de l’argent de poche pour leurs frais de « déplacement » -ce qui peut paraître choquant pour certains joueurs aux contrats importants-, Evan nous plonge dans l’univers mi-feutré, mi-exorbitant de son quotidien de sportif pro aux USA.

D’ailleurs, quand on lui demande ce qu’il pense de l’opposition de ce soir face aux Lakers, voilà ce qu’il confie :

« Le plus important ce sera la gestion du rythme du match. C’est la deuxième meilleure équipe aux nombres de points marqués sur contre-attaque donc il faudra assurer les replis défensifs, s’assurer de ne pas perdre de ballons et gérer au mieux nos possessions. Il ne faudra pas jouer trop vite car cela favorisera leur jeu. »

Et LeBron dans tout ça ?

« Nous allons devoir lui rendre la tâche difficile, sur toutes ses prises de balle, sur tous les tirs qu’il tentera. Mais c’est un excellent joueur donc il réalisera de très bonnes choses de toute façon. L’important c’est de le contrôler un maximum.

Il est l’une des superstars les plus généreuses que nous ayons jamais vu. C’est ce qui le rend si dangereux car il peut tout faire. Il aide vraiment les jeunes sur le terrain, il apporte du danger et libère de l’espace pour eux. Et c’est plus difficile pour nous quand on a cinq gars en face et non un seul. »

Actuellement tout juste Playoffable, le Magic (9v, 10d) reste sur une défaite bien moche contre Denver. Tandis que l’avant-dernier match avec un joli carton offensif (27 points) du Français avait été remporté contre Toronto.

Et les Lakers sont loin d’être si largués que prévu

Le gros coup des Lakers est d’avoir réussi à sauver Tyson Chandler de Phoenix, faisant de lui un formidable relais défensif -et bien sûr rebondeur- à Javale McGee.
Résultat, une septième place à l’Ouest, qui les positionnerait cinquièmes à l’Est. Mais dites-donc, ne parlait-on pas en début de saison de la difficulté évidente qu’auront les Lakers à aller en Playoffs ? Même avec LeBron dans leurs rangs ?

Preuve en est que LeBron, même s’il reste monstrueux, ayant doublé Nowitzki et Chamberlain au classement des meilleurs marqueurs all-time, n’est pas seul.

7èmes au scoring par match, 11èmes aux rebonds et 10èmes à la passe, le collectif fonctionne plutôt pas mal.

Mais bien sûr LeBron reste essentiel à l’équipe affichant des stats terrifiantes (leader dans les 3 catégories) 28,6 / 8,2 / 6,9…
Finalement, a t-il vraiment besoin de Kevin Durant la saison prochaine ? 

On attend donc une belle confrontation ce soir avec (on va essayer de ne pas se planter comme la semaine dernière) un avantage pour les Lakers ce soir, ne nous décevez pas les Californiens !

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Los Angeles Lakers affronteront le Orlando Magic sur beIN Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.