NBA Prime Time Game, retour du match à 21h30 !

Pour le retour des NBA Sundays en prime time, nous avons le droit à une affiche plus que sympathique avec une belle surprise à l’Ouest, les Sacramento Kings (6èmes 6v-3d), qui se déplacent chez le second à l’Est, les Milwaukee Bucks.

Mercredi, la NBA nous a donné la possibilité d’interviewer le GM des Bucks, Jon Horst, ils étaient alors leader à l’Est et surtout invaincus.

BasketballMania : Vous avez un jeune roster mais surtout un Champion NBA en la personne de Matthew Dellavedova dans vos rangs. Qu’apporte t-il à l’équipe et pensez-vous avoir besoin d’un ou deux joueurs plus expérimentés pour aller loin en Playoffs (en Finales).

Jon Horst : “Le coeur de l’équipe, Khris Middleton, Giannis Antetokounmpo, Eric Bledsoe, John Henson et Malcolm Brogdon ont déjà joué les Playoffs sur les 3 dernières éditions des 4 dernières saisons. Nous avons dû jouer des séries très compétitives contre les Toronto Raptors, les Boston Celtics et les Chicago Bulls et je pense que cette expérience en post saison, ainsi que l’évolution naturelle des joueurs, sans oublier l’ajout de vétérans comme Brook Lopez et Ersan Ilyasova (qui a été en Playoffs un bon nombre de fois pendant sa carrière) va nous permettre d’avoir une chance supplémentaire dans ces Playoffs de faire mieux que l’année dernière. Notre objectif est d’atteindre le second tour et de jouer des séries compétitives. De plus Mike Budenholzer nous a rejoint en tant que coach cette saison. Mike a fait partie de l’organisation des Spurs pendant 19 saisons et il a gagné 4 bagues là-bas. Avec les Atlanta Hawks, en tant que head coach, il a fait les Playoffs 4 fois sur 5 saisons. Sans oublier leur saison à plus de 60 victoires pendant laquelle ils auraient pu battre les Cavs pour aller en Finales.
Donc je pense que nous avons une équipe expérimentée et que nous avons nos chances, nous sommes vraiment impatients de voir ce que nous pouvons faire cette saison. »

Un GM motivé et qui connaît manifestement bien son environnement. En ses rangs, il peut compter sur le meilleur joueur Européen actuel et peut-être LE meilleur joueur à l’Est, Giannis Antetokounmpo, de quoi en effet se sentir en confiance après son début de saison de toute beauté. (26,1 points par match, 13,7 rebonds et 5,1 passes en moyenne).

Pour autant, la série de 7 victoires de rang s’est achevée contre Boston avec une défaite de 4 points, mais défaite tout de même. Giannis aura d’ailleurs loupé un lancer-franc assez important.

Pas de quoi s’alarmer, la saison sera longue…

Côté Californiens, les Kings peuvent compter sur un sophomore de haute volée, De’Aaron Fox répond avec vergogne aux interrogations concernant les choix de Vlade Divac et sa team. Après 9 matchs, il affiche 19 points, 4,6 rebonds et 7,8 passes de moyenne. 5ème choix de la draft 2017, c’est dire s’il s’impose sur le parquet.

Il s’est même permis avant hier de planter 31 points, gober 10 rebonds et distribuer 15 caviars en seulement 34 minutes de jeu contre Atlanta. Oui, un triple-double monstrueux qui a fait gagner son équipe.

Alors qui l’emportera ? La fougue de la jeunesse des deux côtés mais un super All-Star pour les Bucks en prime. On pencherait logiquement pour les locaux mais attention à la surprise Californienne.

Tout ça nous ferait presque oublier la renaissance de Derrick Rose et le gros coup de chaud de Klay Thompson. Oui, les semaines en NBA passent et se ressemblent, toujours aussi existantes, variées et on ne peut que se satisfaire des 3 premières semaines de compétition. Pourvu que ça dure !

Les NBA Sundays sont présentés par NBA 2K19 sur beIN Sports – un record de 42 matchs diffusés en prime time et en direct sur beIN Sports à partir de 21H30 tous les week-end. Ce dimanche 4 novembre, les Milwaukee Bucks accueilleront les Sacramento Kings sur beIN Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.