NBA Sundays – Duel d’Européens au MSG, TP s’en va défier Porzingis

Un duel d’Européens, oui, on en est réduit à ça vu la piètre qualité de jeu que propose les Knicks depuis trop longtemps.
On s’accroche aux branches et les seules solides appartiennent au Letton Kristaps Porzingis, intérieur, ailier fort, le gars sait tout faire avec un ballon. Et aussi sans, ce qui permet de trouver un peu de fluidité dans le jeu des Knicks. Parce que pour le reste, il ne faut pas se le cacher, malgré le mercato de qualité -sur la papier-, aucun des néo New-Yorkais ne répond vraiment à l’appel. Une équipe en fin de cycle avant même d’en avoir débuté un.

Même Melo est à l’Ouest

Enfin pas encore techniquement, il faudrait déjà trouver une équipe qui veuille bien de lui… On ne le retrouvera même pas au prochain All-Star Game, match qui sauve en général sa saison, histoire de s’éclater quelques minutes dans l’année. Lui dont on parle plus pour un éventuel trade que pour ses habituels coups d’éclat sur le terrain a manifestement lâché le navire et malgré ses jolies déclarations s’apprête indéniablement à faire ses valises. (je vous rassure, techniquement, il ne mettra même pas un t-shirt dans un sac !)

Bref, on appelle le bulldozer (les Spurs dans le cas de ce soir), on casse tout et puis on tank. Beau programme non ?

Côté Spurs, on reste sur deux victoires de rang et on peut parler de force tranquille. Deuxièmes à l’Ouest, on regarde devant comment ça se passe. En gardant tout de même un oeil dans le rétro avec les copains Texans de Houston qui pointent le bout de leur barbe. Même si les Rockets ont joué 4 matchs de plus et qu’avec une victoire ce soir, San Antonio reprendrait un peu d’air.

Kawhi Leonard devrait donc passer un max assez serein, certainement limité en temps de jeu (voire absent, on ne sait jamais avec Coach Pop’). On le retrouvera vaillant le week-end prochain pour le All-Star Game, son premier.

Et oui, c’est lui le franchise player à présent. TP s’y est manifestement très bien fait et malgré des hauts et des bas est toujours dans la place. De toute façon on le sait, la saison régulière pour les Spurs, c’est l’ennui, le vrai basket commence en avril, pendant les Playoffs ! Playoffs que ne verront une nouvelle fois pas les Knicks au passage…

Alors qui prendra le dessus ce soir ? Match à suspense ou boucherie ? Parlez-en sur les réseaux sociaux avec le #NBASUNDAYS. Le match est retransmis en direct dès 21h30 sur beIN SPORTS. Enfin ça, c’est si vous ne regardez pas CAPITAL, à vous de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.