NBA Sundays : Les Knicks en promenade à L.A ?

On ne peut pas vraiment parler de promenade de santé ni pour les Knicks, ni pour les Lakers en cette saison régulière. Les Knicks nous ont bien espérer mieux, beaucoup mieux, avant de redescendre à une très juste dixième place à l’Est.
Quant aux Lakers, l’arrivée de la famille Ball n’y fera rien cette saison pour les Playoffs qui sont inatteignables fin janvier.

Pire pour les joueurs de Luke Walton, ils ne perdent pas les matchs qu’ils devraient lâcher et techniquement, ils se tirent une balle dans le pied pour la saison prochaine en minimisant leurs chances de tirer le prochain gros lot à la draft 2018. Assez pour que Magic Johnson monte au créneau et demande officiellement de tanker ? Pour le moment, manifestement non et c’est tant mieux, une année de progression, d’apprentissage plus qu’utile pour cette jeune équipe. Ce serait dommage de céder à la facilité (en plus pas sûre du tout) du tanking.

Les Knicks eux aussi font souffrir leurs fans les plus fidèles. Le Madison Square Garden alterne le chaud et le très froid. Résultat à mi-parcours, 21 victoires pour 25 défaites. Pas si loin d’une huitième place détenue actuellement par les Bucks (23-22) mais il va falloir cravacher et surtout enchaîner les victoires.
On sait que de vrais guerriers sont en place dans le roster, dont Enes Kanter, le nouveau chouchou du public. Mais dernièrement c’est surtout la capacité de Kristaps Porzingis d’être un vrai leader qui questionne. Physiquement, le Letton a tendance à plier en fin de match et ne plus être le leader offensif qu’il représente le reste du temps. Dur de ne pas pouvoir compter sur son Maître à jouer quand le score et l’intensité se tendent… money time mon gars, c’est pour ça que tu es là normalement.

Franck Ntilikina, notre principale attraction New-Yorkaise (puisque Noah ne joue presque plus) progresse et continue son parcours, après un très beau match pendant le MLK Day dans lequel il a brillé avec un très bon double-double (proche du triple), les rumeurs de trade pour un nouveau meneur continuent à affluer, ce qui ne doit pas forcément le mettre en grande confiance.

Dans tous les cas, on espère un moment showtime ce soir dès 21h30, comme au bon vieux temps du Forum. Sans fight, juste avec du beau jeu.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Los Angeles Lakers affronteront les New York Knicks sur beIN Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.