Nouveau format du All-Star Game NBA, ça bouge, enfin !

Nouveau Format annoncé pour le prochain All-Star Game NBA

La goutte qui a fait déborder le vase, voilà comment on pourrait résumer le dernier match des étoiles. Un nouveau format vient enfin d’être annoncé pour le prochain All-Star game 2018, ce qui prouve s’il était encore nécessaire de le faire qu’Adam Silver réagit plus vite que son ombre.

La NBA et son chef suprême se devaient de bouger rapidement après le flop du dernier All-Star Game 2017 qui s’était terminé sur un score fleuve (192 à 182) à la Nouvelle-Orléans. Les critiques avaient été nombreuses et surtout unanimes sur ce qu’est devenu ce qui devrait être l’apothéose d’un week-end dédié au Basket et au spectacle. Bien sûr, l’aspect économique n’est jamais loin dans le business de la NBA et les audiences en baisse ont très certainement accéléré le processus de refresh du programme.

Plus de défense, mais si ce n’était que ça…

Même les joueurs s’étaient élevés contre la parodie de basket qu’a été le 66ème ASG NBA. Exit donc le vieillot format Est / Ouest, remplacé par une sorte de draft qui verra les deux joueurs ayant reçu le plus de votes devenir les deux capitaines des équipes.
Cette nouveauté devrait faire parler au moment de la composition des équipes puisqu’elle permet actuellement une tonne d’éventualités, toutes plus ou moins délirantes. Les capitaines seront-ils capables de se concentrer sur le basket et d’éviter la composition facile en se basant sur les amitiés ?

Inutile de dire que le sujet des possibles associations Westbrook / Durant et LeBron / Irving sera au centre des discussions dès le début d’année 2018 !

La seule chose qui nous rassure est que les équipes joueront pour des associations et que la gagnante devrait pouvoir remettre un joli chèque géant. Raison suffisante pour motiver les troupes à VRAIMENT jouer au basket et les fans Français à se réveiller en pleine nuit ? Réponse en février à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.