Un NBA Store à Paris dans le quartier latin à la place de la librairie Boulinier

Milan et Londres avaient déjà leur shop, ce sera bien au tour de Paris dès l’été à venir d’accueillir son NBA Store !
L’expérience des shop dédiés à la NBA semble concluante pour la ligue américaine et Fanatics (qui fournit le plus gros des produits estampillés NBA) puisque la France sera bien le troisième pays en Europe de pouvoir profiter d’un magasin dédié à l’univers NBA et WNBA.

Le quartier latin, un choix logique en termes de tourisme

Si tous les professionnels du tourisme espèrent un retour en nombre des voyageurs du Monde entier cet été à Paris, le choix du quartier latin pour implanter ce premier magasin à Paris et en France est totalement logique. En temps normal, ce quartier pullule de touristes, se promenant sur les quais ou faisant une pause culturelle entre deux visites de bâtiments historiques.

A la place da la librairie Boulinier

En mai 2020, le bailleur privé de la librairie Boulinier, installée -entre autres- au 20 boulevard Saint-Michel avait comme on peut l’apprendre dans cet article du Parisien tout fait pour faire partir la librairie, installée ici depuis 1938. Le quartier latin se vide encore un peu plus de ses sources de culture, après Gibert-Joseph, l’enseigne qui aura fait les beaux jours de nombreux étudiants parisiens.
Une institution avait donc quitté les lieux et les gérants s’attendaient à voir « un magasin de vêtements ou un fast-food » s’y installer.
Deux ans plus tard -et une fresque de street-art monumentale- ce sera donc au tour de la NBA d’écrire la suite de l’histoire de ce bâtiment.

Les marques Nike, Mitchell & Ness, New Era ou encore Wilson seront largement disponibles dans ce nouveau magasin d’une surface encore inconnue.

Curieux et pressé de découvrir le magasin cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.